Subject: Circular / Circulaire No 39(26): Special Commission on the 1993 Adoption Convention - Questionnaire on the practical operation of the 1993 Adoption Convention
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 21 Jul 2026 17:36:22 +0300

Version française ci-après
Versión en español abajo

a

HCCH 2026 Focused Circular No 39

Special Commission on the 1993 Adoption Convention

Questionnaire on the practical operation of the 1993 Adoption Convention

The PB is pleased to announce that the sixth meeting of the Special
Commission (SC) on the practical operation of the Convention of 29 May
1993 on Protection of Children and Co-operation in Respect of Intercountry
Adoption (1993 Adoption Convention) will take place from 15 to 18 June
2027. An official letter of convocation will be issued in due course.

Against this background, the PB invites Members and Central Authorities
designated under the 1993 Adoption Convention to take note of the
following document:

Prel. Doc. No 4 of July 2026

2026 Questionnaire on the practical operation of the 1993 Adoption
Convention

With regard to this document, please note the following:

*
The Questionnaire, which is presented in the form of an online survey, is
available for completion via the following link:
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/297823?lang=en> 2026 Questionnaire
on the practical operation of the 1993 Adoption Convention. A pdf version
has been uploaded to
<https://www.hcch.net/en/publications-and-studies/details4/?pid=9086&dtid=
57> dedicated page of the 2027 Special Commission, on the Adoption Section
of the HCCH website for consultation purposes only;

*
Members and Contracting Parties to the 1993 Adoption Convention are kindly
requested to submit only one coordinated response per State;

*
Unless expressly requested not to do so, the PB intends to make all
responses to this 2026 Questionnaire, as well as a compilation of
responses, available on the HCCH website (www.hcch.net). Respondents are
therefore requested to clearly indicate if their response, or their
responses to specific questions, should not be made available.

The deadline for submitting comments on Prel. Doc. No 4 and responding to
the Questionnaire is Thursday 15 October 2026, 5.00 p.m. (CEST).

THE HAGUE, 21 July 2026

To the National and Contact Organs of the Members

To the Central Authorities designated under the 1993 Adoption Convention

Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

Circulaire ciblée No 39 de la HCCH de 2026

Commission spéciale sur la Convention Adoption de 1993

Questionnaire sur le fonctionnement pratique de la Convention Adoption de
1993

Le BP a le plaisir d’annoncer que la Sixième réunion de la Commission
spéciale (CS) sur le fonctionnement pratique de la Convention du 29 mai
1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption
internationale (Convention Adoption de 1993) se tiendra du 15 au 18 juin
2027. Une lettre officielle de convocation sera envoyée en temps utile.

Dans ce contexte, le BP invite les Membres et les Autorités centrales
désignées en vertu de la Convention Adoption de 1993 à prendre note du
document suivant :

Doc. prél. No 4 de juillet 2026

Questionnaire de 2026 sur le fonctionnement pratique de la Convention
Adoption de 1993

En ce qui concerne ce document, veuillez noter ce qui suit :

*
Le Questionnaire, qui se présente sous la forme d’une enquête en ligne,
peut être complété en cliquant sur le lien suivant :
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/297823?lang=fr> Questionnaire de
2026 sur le fonctionnement pratique de la Convention Adoption de 1993. Une
version PDF du Questionnaire a été publiée sur la
<https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/details4/?pid=9086&dtid=
57> page consacrée à la Commission spéciale de 2027 sur l’Espace Adoption
du site web de la HCCH à titre informatif uniquement ;

*
Les Membres et les Parties contractantes à la Convention Adoption de 1993
sont invités à ne soumettre qu’une seule réponse coordonnée par État ;

*
Sauf indication contraire expresse, le BP a l’intention de mettre à
disposition sur le site web de la HCCH ( <http://www.hcch.net>
www.hcch.net) l’ensemble des réponses au Questionnaire de 2026, ainsi
qu’une compilation de ces réponses. Les répondants sont donc priés
d’indiquer clairement si leurs réponses, ou certaines réponses à des
questions spécifiques, ne doivent pas être publiées.

La date limite pour formuler des observations sur le Document préliminaire
No 4 et pour répondre au Questionnaire est fixée au jeudi 15 octobre 2026,
à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

LA HAYE, le 21 juillet 2026

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Adoption de
1993

Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  Circular Específica N.º 39 de la HCCH de 2026

Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

Cuestionario sobre el funcionamiento práctico del Convenio sobre Adopción
de 1993

La Oficina Permanente se complace en anunciar que la sexta reunión de la
Comisión Especial sobre el funcionamiento práctico del Convenio de 29 de
mayo de 1993 relativo a la Protección del Niño y a la Cooperación en
materia de Adopción Internacional (Convenio sobre Adopción de 1993) tendrá
lugar del 15 al 18 de junio de 2027. Próximamente se enviará una carta
oficial de convocatoria.

En este contexto, la Oficina Permanente invita a los Miembros y a las
Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre Adopción de
1993 a tomar conocimiento del siguiente documento:

Doc. Prel.  N.º 4 de julio de 2026

Cuestionario sobre el funcionamiento práctico del Convenio sobre Adopción
de 1993

En relación con este documento, cabe señalar lo siguiente:

*
El cuestionario, que se presenta en forma de encuesta en línea, debe
completarse a través del siguiente enlace:
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/297823?lang=es> Cuestionario de
2026 sobre el funcionamiento práctico del Convenio sobre Adopción de 1993.
Se ha cargado una versión en PDF a la
<https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=9086&dtid=
57> página dedicada a la Comisión Especial de 2027, en la Sección Adopción
del sitio web de la HCCH, únicamente con fines de consulta.

*
Se solicita a los Miembros y las Partes contratantes del Convenio enviar
solo una respuesta (coordinada) por Estado.

*
La Oficina Permanente tiene la intención de publicar en el sitio web de la
HCCH (www.hcch.net) todas las respuestas al cuestionario, así como una
recopilación de las mismas, salvo que se solicite expresamente no hacerlo.
Por lo tanto, se ruega indicar si su respuesta (o respuestas a preguntas
específicas) no debe publicarse.

La fecha límite para presentar comentarios sobre el Doc. Prel. N.º 4 y
responder al cuestionario es el jueves 15 de octubre de 2026, a las 17:00
(hora de verano de Europa Central).

LA HAYA, 21 de julio de 2026

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre
Adopción de 1993

Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros