Subject: Circular / Circulaire No 53(25): Save the Date - HCCH a|Bridged: Innovation in Transnational Litigation
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Sep 2025 14:23:50 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 Focused Circular No 53

Save the Date - HCCH a|Bridged: Innovation in Transnational Litigation

Edition 2025: ENHANCING GLOBAL CICULATION OF JUDGMENTS WITH THE HCCH 2019
JUDGMENTS CONVENTION

20 November 2025

The PB wishes to inform Members that the Edition 2025 of HCCH a|Bridged
will be dedicated to the HCCH Convention of 2 July 2019 on the Recognition
and Enforcement of Foreign Judgments in Civil or Commercial Matters and
that the event will take place online via the Teams platform on Thursday
20 November 2025. The event will feature two panel discussions and will
commence before 12.00 noon (CET). Further information regarding the
programme and registration will be announced in due course.

Please note that due to resourcing constraints HCCH a|Bridged Edition 2025
will be held in English only.

Members will recall that HCCH a|Bridged was launched in 2019 with the aim
of convening experts and stakeholders from different backgrounds to
discuss and debate the very latest in cross-border litigation and dispute
resolution in civil or commercial matters. Since then, a series of
a|Bridged events have been held. Edition 2019 focused on the theme “The
HCCH Service Convention in the Era of Electronic and Information
Technology”; Edition 2020 followed the same theme and commemorated the
Golden Anniversary of the HCCH Convention of 18 March 1970 on the Taking
of Evidence Abroad in Civil or Commercial Matters; and Edition 2021 was
dedicated to the HCCH Convention of 30 June 2005 on Choice of Court
Agreements and explored “enabling Party Autonomy with the HCCH Choice of
Court Convention”.

THE HAGUE, 23 September 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

Circulaire ciblée No 53 de la HCCH de 2025

À vos agendas - Évènement HCCH a|Bridged : Innovation en matière de
contentieux transnational

Édition 2025 : AMÉLIORER LA CIRCULATION MONDIALE DES JUGEMENTS AVEC LA
CONVENTION HCCH JUGEMENTS DE 2019

20 novembre 2025

Le BP a le plaisir d’informer les Membres que l’édition 2025 de
l’évènement HCCH a|Bridged sera consacrée à la Convention du 2 juillet
2019 sur la reconnaissance et l’exécution des jugements étrangers en
matière civile ou commerciale. L’événement se tiendra en ligne, le jeudi
20 novembre 2025, via la plateforme Teams. Cette édition comprendra deux
tables rondes et débutera avant midi (heure d’Europe centrale). Des
informations complémentaires sur le programme et les modalités
d’inscription seront communiquées en temps utile.

Veuillez noter qu’en raison de contraintes de ressources, l’édition 2025
de l’évènement HCCH a|Bridged se déroulera uniquement en anglais.

Il est rappelé aux Membres que l’évènement HCCH a|Bridged, lancé en 2019,
vise à réunir des experts et des parties prenantes de différents horizons
pour discuter des dernières évolutions en matière de contentieux
transfrontières et de résolution de conflits en matière civile ou
commerciale. Depuis sa création, plusieurs éditions ont été organisées.
L’édition 2019 était consacrée à « La Convention Notification de la HCCH à
l’ère de l’électronique et des technologies de l’information » ; celle de
2020 commémorait le 50e anniversaire de la Convention du 18 mars 1970 sur
l’obtention des preuves à l’étranger en matière civile ou commerciale ;
l’Édition 2021 portait quant à elle sur la Convention de la HCCH du 30
juin 2005 sur les accords d’élection de for et explorait « l’autonomie de
la volonté des parties et la Convention de la HCCH Élection de for ».

LA HAYE, le 23 septembre 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

Circular Específica N.º 53 de la HCCH de 2025

 Preinvitación - HCCH a|Bridged: Innovación en litigios transnacionales

Edición 2025: MEJORAR LA CIRCULACIÓN GLOBAL DE SENTENCIAS CON EL CONVENIO
SOBRE SENTENCIAS DE 2019

20 de noviembre de 2025

La Oficina Permanente desea informar a los Miembros que la edición 2025 de
HCCH a|Bridged estará dedicada al Convenio del 2 de julio de 2019 sobre el
Reconocimiento y la Ejecución de Sentencias Extranjeras en Materia Civil o
Comercial. El evento se celebrará en línea por la plataforma Teams el
jueves 20 de noviembre de 2025. Consistirá en dos mesas redondas y
comenzará antes de las 12:00 del mediodía (hora de Europa Central).
Próximamente se dará más información sobre el programa y la inscripción.

Cabe señalar que, por falta de recursos, la edición 2025 de HCCH a|Bridged
se celebrará únicamente en inglés.

Los Miembros recordarán que HCCH a|Bridged se puso en marcha en 2019 con
el objetivo de reunir a expertos y partes interesadas de diferentes
ámbitos para tratar y debatir las últimas novedades relativas a los
litigios transfronterizos y la resolución de controversias en materia
civil o comercial. Desde entonces, se han celebrado una serie de eventos
a|Bridged. La edición 2019 se centró en “El Convenio sobre Notificaciones
en la era electrónica y de las tecnologías de la información”; la edición
2020 siguió el mismo tema y conmemoró el 50.º aniversario del Convenio de
18 de marzo de 1970 sobre la Obtención de Pruebas en el Extranjero en
Materia Civil o Comercial; y la edición 2021 se dedicó al Convenio de 30
de junio de 2005 sobre Acuerdos de Elección de Foro y, en particular, al
tema de permitir la autonomía de la voluntad de las partes con dicho
Convenio.

LA HAYA, 23 de septiembre de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros