Subject: Circular / Circulaire No 28(26): Save the Date: Tuesday 16 June 2026 - HCCH-IDLO Joint Event / “Building Trust Across Borders: Safeguards, Rule of Law, and Climate Resilience in Carbon Markets”
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 26 May 2026 13:38:46 +0300

Version française ci-après
Versión en español abajo

a

HCCH 2026 Focused Circular No 28

Save the Date: Tuesday 16 June 2026

HCCH-IDLO Joint Event

“Building Trust Across Borders: Safeguards, Rule of Law, and Climate
Resilience in Carbon Markets”

The PB invites officials of Members of the HCCH, as well as experts,
practitioners, academics, civil society representatives, and members of
the diplomatic community to attend the joint event “Building Trust Across
Borders: Safeguards, Rule of Law, and Climate Resilience in Carbon
Markets”, co-organised by The Hague Conference on Private International
Law (HCCH) and the International Development Law Organization (IDLO).

This joint event will be held in hybrid format at the IDLO Branch Office
in The Hague (Hofweg 9E) on Tuesday 16 June 2026 from 5.00 to 7.00 p.m.
(CEST). Please note that in-person registration will be limited and places
will be allocated on a first-registered, first-served basis; however,
there is no envisaged limit to the number of online participants.

The event will take place during the week of the Fourth Meeting of the
HCCH Expert’s Group on Carbon Markets (15-19 June 2026) and is conceived
as a genuinely collaborative platform. It will bring together into
conversation the work of the HCCH towards a coherent framework of Private
International Law for cross-border carbon market activities, and IDLO’s
experience working with national institutions and communities on
safeguards, land rights, access to justice, and accountability issues that
are increasingly relevant in the context of carbon market activities.

The event, envisaged for a broad audience, will include leading
international experts and will examine how legal frameworks and
field-based practice can jointly support high-integrity carbon markets,
grounded in safeguards, trust, and effective protection of rights across
jurisdictions.

Further information regarding the programme and registration will be
announced in due course.

Please note that this event will be held in English only.

THE HAGUE, 26 May 2026

To the National and Contact Organs of the Members

To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 28 de la HCCH de 2026

À vos agendas ! Mardi 16 juin 2026

Évènement conjoint HCCH-OIDD

« Instaurer la confiance au-delà des frontières : Garanties, primauté du
droit et résilience climatique sur les marchés du carbone »

Le BP invite les responsables des Membres de la HCCH, ainsi que des
experts, des praticiens, des universitaires, des représentants de la
société civile et des membres de la communauté diplomatique à participer à
l’évènement conjoint intitulé « Instaurer la confiance au-delà des
frontières : Garanties, primauté du droit et résilience climatique sur les
marchés du carbone », co-organisé par la Conférence de La Haye de droit
international privé (HCCH) et l’Organisation internationale pour le droit
du développement (OIDD).

L’évènement se tiendra en format hybride dans les bureaux de l’OIDD à La
Haye (Hofweg 9E) le mardi 16 juin 2026, de 17 h à 19 h (heure d’été
d’Europe centrale). Veuillez noter que les inscriptions sur place seront
limitées et que les places seront attribuées par ordre d’inscription. En
revanche, aucune limite n’est prévue quant au nombre de participants en
ligne.

Cet évènement, organisé pendant la semaine de la Quatrième réunion du
Groupe d’experts de la HCCH sur les marchés du carbone (du 15 au 19 juin
2026), se veut une véritable plateforme collaborative. Il offrira
l’occasion de rapprocher, d’une part, les travaux de la HCCH visant à
élaborer un cadre cohérent de droit international privé pour les activités
transfrontières liées au marché du carbone et, d’autre part, l’expérience
de l’OIDD dans sa collaboration avec les institutions nationales et les
communautés sur des questions telles que les garanties, les droits
fonciers, l’accès à la justice et la responsabilité, dont l’importance ne
cesse de croître dans le contexte des activités liées aux marchés du
carbone.

Destiné à un large public, cet évènement réunira des experts
internationaux de premier plan qui examineront comment les cadres
juridiques et les pratiques sur le terrain peuvent favoriser des marchés
du carbone à forte intégrité, fondés sur des garanties, la confiance et
une protection efficace des droits dans l’ensemble des ressorts
juridiques.

Des informations complémentaires sur le programme et les modalités
d’inscription seront communiquées en temps utile.

Veuillez noter que cet évènement se tiendra en anglais uniquement.

LA HAYE, le 26 mai 2026

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

Circular Específica N.º 28 de la HCCH de 2026

Preinvitación: martes 16 de junio de 2026

Evento conjunto de la HCCH y la IDLO

“Fomentar la confianza más allá de las fronteras: salvaguardias, imperio
del derecho y resiliencia climática en los mercados de carbono”

La Oficina Permanente invita a funcionarios de los Miembros de la HCCH,
así como a expertos, profesionales, académicos, representantes de la
sociedad civil y miembros de la comunidad diplomática a asistir al evento
conjunto “Fomentar la confianza más allá de las fronteras: salvaguardias,
imperio del derecho y resiliencia climática en los mercados de carbono”,
coorganizado por la Conferencia de La Haya de Derecho Internacional
Privado (HCCH) y la Organización Internacional de Derecho para el
Desarrollo (IDLO).

Dicho evento se celebrará en formato híbrido en la sede de la IDLO en La
Haya (Hofweg 9E) el martes 16 de junio de 2026, de 17:00 a 19:00 (hora de
verano de Europa Central). Cabe señalar que las plazas para la inscripción
presencial serán limitadas y se asignarán por orden de inscripción. En
cambio, no se prevé ningún límite en el número de participantes en línea.

El evento tendrá lugar durante la semana de la cuarta reunión del Grupo de
Expertos de la HCCH sobre Mercados de Carbono (del 15 al 19 de junio de
2026) y se ha concebido como una plataforma verdaderamente colaborativa.
Servirá para dialogar sobre la labor de la HCCH encaminada a establecer un
marco coherente de derecho internacional privado para las actividades
transfronterizas de los mercados de carbono, y la experiencia de la IDLO
en la colaboración con instituciones nacionales y comunidades en materia
de salvaguardias, derechos sobre la tierra, acceso a la justicia y
cuestiones de responsabilidad, que cobran cada vez más relevancia en el
contexto de las actividades de los mercados de carbono.

El evento, dirigido a un público amplio, contará con la participación de
destacados expertos internacionales que examinarán cómo los marcos
jurídicos y la práctica sobre el terreno pueden contribuir a que los
mercados de carbono sean de alta integridad, se basen en salvaguardias, en
la confianza y en la protección efectiva de los derechos en todas las
jurisdicciones.

Próximamente se dará más información sobre el programa y la inscripción.

Cabe señalar que el evento se celebrará únicamente en inglés.

LA HAYA, 26 de mayo de 2026

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros