Subject: HCCH 2026 General Circular 16 – 21 July
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 21 Jul 2026 18:06:16 +0300

Version française ci-après
Versión en español abajo

a

HCCH 2026 General Circular 16 – 21 July

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I.  Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines.

1 September

Deadline for expressions of interest and indications of financial support
for Malta VI

(See Focused Circular No 70(25))

11 September

Deadline for responses to the Questionnaire on the Recognition and
Enforcement of Protection Orders

(See Focused Circular No 27(26))

18 September

New deadline for responses to the Questionnaire on the implementation and
practical operation of the e-APP

(See Focused Circulars Nos 17(26) and 33(26) )

21 September

Deadline public consultation on the draft UNIDROIT Principles on the Legal
Nature of Verified Carbon Credits

(See Focused Circular No 38(26))

25 September

Deadline for comments on the draft Model Form for Requests under Article
33 of the 1996 Child Protection Convention

(See Focused Circular No 36(26))

28 September

Deadline for indications of financial support for the sixth meeting of the
SC on the 1993 Adoption Convention

(See Focused Circular No 24(26))

15 October

Deadline for comments on comments on Prel. Doc. No 4 for the June 2027
meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention and responses to the
Questionnaire

(See Focused Circular No 39(26))

9 December

End of the six-month voting period on the admission of the Republic of
Botswana as a Member of the HCCH

(see Focused Circular No 32(26))

II. Upcoming meetings and events

a. Sixth meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention

The SC on the Convention of 29 May 1993 on Protection of Children and
Co-operation in Respect of Intercountry Adoption (1993 Adoption
Convention) will take place from 15 to 18 June 2027 in the Hague Academy
Building, on the grounds of the Peace Palace, Carnegieplein, The Hague. An
official letter of convocation will be issued in due course.

The PB invites Members “to consider making a voluntary contribution to
support the in-person participation of delegates representing States of
origin” (see C&D No 31 of CGAP 2026), particularly those which would not
be able to attend in-person without such support. The deadline for
indications of financial support is Monday 28 September 2026, 5.00 p.m.
(CEST).

b. Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date

Event

Venue / Format

1 - 4 September

Meeting of the EG on CBDCs

In person at the PB

(with the possibility for remote participation)

26 - 29 October

Meeting of the EG on Digital Tokens

In person at the PB

(with the possibility for remote participation)

Week of 9 - 13 November, precise dates to be confirmed

HCCH-UNCITRAL joint session on legal issues arising at the intersection of
private international law and digital trade

(See Focused Circular No 37(26))

United Nations Offices

Vienna, Austria

(with the possibility for remote participation)

16 - 20 November

Meeting of the WG on REPO

(See Focused Circular No 27(26))

In person in London, United Kingdom

(with the possibility for remote participation)

30 November – 4 December

Meeting of the EG on Carbon Markets

In person at the PB

(with the possibility for remote participation)

Week of 18 - 22 January 2027, precise dates to be confirmed

HCCH-UNCITRAL joint session on legal issues arising at the intersection of
private international law and digital trade

(See Focused Circular No 37(26))

In person at the PB

(with the possibility for remote participation)

15 - 18 June 2027

Sixth meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention

In person at the Peace Palace

(with the possibility for remote participation)

III. Available on the HCCH website

a. Sixth meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention

Further to Focused Circular No 39(26) of 21 July, Members are invited to
take note of the following document:

Prel. Doc. No 4 of July 2026

2026 Questionnaire on the practical operation of the 1993 Adoption
Convention

Details regarding completion and submission of the Questionnaire can be
found in the abovementioned Focused Circular. The deadline for submitting
comments on Prel. Doc. No 4 and responding to the
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/297823?lang=en> Questionnaire is
Thursday 15 October 2026, 5.00 p.m. (CEST).

b. Draft Model Form for Requests under Article 33 of the 1996 Child
Protection Convention

Further to Focused Circular No 36(26) of 23 June, Members are invited to
send written comments on the first version of the
<https://assets.hcch.net/docs/b38eaaa4-1535-43f4-bcc8-5f18bba96bad.pdf>
draft Model Form for Requests under Article 33 before Friday, 25 September
2026, 5.00 p.m. (CEST).

Comments should be sent to the PB by e-mail at
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. The following subject
line should head the e-mail: "1996 Convention - draft Art. 33 Model Form –
[name of State]".

c. WG on REPO

Further to Focused Circular No 27(26) of 12 May, Members are invited to
respond to the
<https://assets.hcch.net/docs/8be64824-014b-4e9c-85ca-29a0bb92da8f.docx>
Questionnaire on the Recognition and Enforcement of Protection Orders
before Friday, 11 September 2026, 5.00 p.m. (CEST).

Responses should be sent to the PB by e-mail at
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. The following subject
line should head the e-mail: “REPO Questionnaire Response – [name of HCCH
Member]”. The PB will subsequently create a compilation of responses to be
shared with delegates prior to the first WG meeting.

d. Questionnaire on the implementation and practical operation of the
e-APP

Further to Focused Circular No 33(26) of 16 June, the deadline to respond
to the Questionnaire on the implementation and practical operation of the
e-APP has been extended.

The English, French, and Spanish versions of the Questionnaire can be
accessed on the HCCH website at the following link:
<https://www.hcch.net/en/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=
49>
https://www.hcch.net/en/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=4
9.

Contracting Parties to the 1961 Apostille Convention are therefore kindly
requested to submit their responses to the Questionnaire in Word format
(for compilation purposes) by e-mail to  <mailto:[email-masked]>
[email-masked] before Friday, 18 September 2026, 5.00 p.m. (CEST).
The following subject line should head the e-mail: “1961 Apostille
Convention – e-APP Questionnaire – [name of the Contracting Party]”.

e. HCCH-UNICTRAL Joint Sessions

Further to Focused Circular No 37(26) of 21 July, Members are invited to
save the date for two HCCH-UNCITRAL joint sessions.

The first HCCH-UNCITRAL joint session will be held at the premises of the
United Nations Office in Vienna, Austria, in the week of 9 to 13 November
2026. The second HCCH-UNCITRAL joint session will be held at the premises
of the PB in The Hague, the Netherlands, in the week of 18 to 22 January
2027. The joint sessions will address legal issues arising at the
intersection of private international law and digital trade. Drawing on
the ongoing work of both Organisations, they will provide a forum for
dialogue among government representatives, experts, practitioners,
academics, and other stakeholders.

IV. Available on the Secure Portal

No new documents.

THE HAGUE, 21 July 2026

To the National and Contact Organs of the Members

To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

16e Circulaire générale de la HCCH de 2026 – 21 juillet

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.

1 septembre

Date limite pour manifester son intérêt pour la Conférence Malte VI et
pour indiquer un soutien financier à celle-ci

(voir Circulaire ciblée No 70(25))

11 septembre

Date limite pour répondre au Questionnaire sur la reconnaissance et
l’exécution des ordonnances de protection

(voir Circulaire ciblée No 27(26))

18 septembre

Nouvelle date limite pour soumettre les réponses au Questionnaire sur la
mise en œuvre et le fonctionnement pratique de l’e-APP

(voir Circulaires ciblées Nos 17(26) et 33(26))

21 septembre

Clôture de la consultation publique sur le projet de Principes d’UNIDROIT
sur la nature juridique des crédits carbone vérifiés

(voir Circulaire ciblée No 38(26))

25 septembre

Date limite pour la soumission des observations sur le projet de
Formulaire modèle de demandes soumises en vertu de l’article 33 de la
Convention Protection des enfants de 1996

(voir Circulaire ciblée No 36(26))

28 septembre

Date limite pour manifester son soutien financier à la Sixième réunion de
la CS sur la Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 24(26))

15 octobre

Date limite pour soumettre des commentaires sur le Doc. prél. No 4 pour la
réunion de juin 2027 de la CS relative à la Convention Adultes de 1993,
ainsi que pour répondre au Questionnaire

(voir Circulaire ciblée No 39(26))

9 décembre

Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de la République du
Botswana en qualité de Membre de la HCCH

(voir Circulaire ciblée No 32(26))

II. Réunions et évènements à venir

a. Sixième réunion de la CS sur la Convention Adoption de 1993

La CS sur la Convention du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la
coopération en matière d’adoption internationale (Convention Adoption de
1993) se tiendra du 15 au 18 juin 2027 dans le bâtiment de l’Académie de
La Haye, situé dans l’enceinte du Palais de la Paix, Carnegieplein, à La
Haye. Une lettre officielle de convocation sera communiquée
ultérieurement.

Le BP invite les Membres « à envisager le versement de contributions
volontaires pour soutenir la participation en personne de délégués
représentant les États d’origine » (voir C&D No 31 du CAGP de 2026),
notamment lorsque ces derniers ne pourraient y assister en personne sans
un tel soutien. La date limite pour indiquer un éventuel soutien financier
est fixée au lundi 28 septembre 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe
centrale).

b. Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date

Évènement

Lieu / Format

Du 1 au 4 septembre

Réunion du Groupe d’experts sur les MNBC

En personne au BP

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 26 au 29 octobre

Réunion du Groupe d’experts sur les jetons numériques

En personne au BP

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Semaine du 9 au 13 novembre, dates exactes à confirmer

Session conjointe HCCH-CNUDCI consacrée aux questions juridiques qui se
posent à l’intersection du droit international privé et du commerce
numérique

(voir Circulaire ciblée No 37(26))

Office des Nations Unies,

Vienne (Autriche)

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 16 au 20 novembre

Réunion du Groupe d’experts sur la reconnaissance et l’exécution des
ordonnances de protection

(voir Circulaire ciblée No 27(26))

En personne à Londres (Royaume-Uni)

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 30 novembre au 4 décembre

Réunion du Groupe d’experts sur les marchés du carbone

En personne au BP

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Semaine du 18 au 22 janvier 2027, dates exactes à confirmer

Session conjointe HCCH-CNUDCI consacrée aux questions juridiques qui se
posent à l’intersection du droit international privé et du commerce
numérique

(voir Circulaire ciblée No 37(26))

En personne au BP

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 15 au 18 juin 2027

Sixième réunion de la CS sur la Convention Adoption de 1993

En personne au Palais de la Paix

(avec la possibilité d’y participer à distance)

III. Disponibles sur le site web de la HCCH

a. Sixième réunion de la CS sur la Convention Adoption de 1993

Suite à la Circulaire ciblée No 39(26) du 21 juillet, les Membres sont
invités à compléter le document suivant :

Doc. prél. No 4 de juillet 2026

Questionnaire de 2026 sur le fonctionnement pratique de la Convention
Adoption de 1993

Pour plus d’informations sur la manière de remplir et de soumettre le
Questionnaire, veuillez vous reporter à la Circulaire ciblée
susmentionnée. La date limite pour soumettre des commentaires sur le
Document préliminaire No 4 et pour répondre au
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/297823?lang=fr> Questionnaire est
fixée au jeudi 15 octobre 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

b. Projet de Formulaire modèle de demandes soumises en vertu de l’article
33 de la Convention Protection des enfants de 1996

Suite à la Circulaire ciblée No 36(26) du 23 juin, les Membres sont
invités à envoyer leurs commentaires écrits sur la première version du
<https://assets.hcch.net/docs/9bc21ca0-969a-4886-9932-1d24b4e117d8.pdf>
Formulaire modèle de demandes soumises en vertu de l’article 33 avant le
vendredi 25 septembre 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

Les réponses doivent être envoyées au BP par courrier électronique à
l’adresse  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. L’objet
suivant doit figurer en tête du courrier électronique : « Convention de
1996 – projet de Formulaire modèle art. 33 – [nom de l’État] ».

c. Groupe de travail sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances
de protection

Suite à la Circulaire ciblée No 27(26) du 12 mai, les Membres sont invités
à répondre au
<https://assets.hcch.net/docs/8be64824-014b-4e9c-85ca-29a0bb92da8f.docx>
Questionnaire sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de
protection avant le vendredi 11 septembre 2026, à 17 h (heure d’été
d’Europe centrale).

Les réponses doivent être envoyées au BP par courrier électronique à
l’adresse  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. L’objet
suivant doit figurer en tête du courrier électronique : « Réponse au
Questionnaire sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de
protection – [nom du Membre de la HCCH] ». Le BP établira ensuite une
synthèse des réponses, qui sera communiquée aux délégués avant la première
réunion du Groupe de travail.

d. Questionnaire sur la mise en œuvre et le fonctionnement pratique de
l’e-APP

Suite à la Circulaire ciblée No 33(26) du 16 juin, la date limite pour
répondre au Questionnaire sur la mise en œuvre et le fonctionnement
pratique de l’e-APP a été prolongée.

Les versions anglaise, française et espagnole du questionnaire sont
disponibles sur le site web de la HCCH à l’adresse suivante :
<https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=
49>
https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=4
9.

Les Parties contractantes à la Convention Apostille de 1961 sont donc
priées de bien vouloir envoyer leurs réponses au Questionnaire au format
Word (à des fins de compilation) par courrier électronique à l’adresse
<mailto:[email-masked]> [email-masked] avant le vendredi 18
septembre 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale). L’objet suivant
doit figurer en tête du courrier électronique : « Convention Apostille de
1961 – Questionnaire e-APP – [nom de la Partie contractante] ».

e. Sessions conjointes HCCH-CNUDCI

Suite à la Circulaire ciblée No 37(26) du 21 juillet, les Membres sont
invités à réserver la date pour deux sessions conjointes HCCH-CNUDCI.

La première session conjointe HCCH-CNUDCI se tiendra dans les locaux de
l’Office des Nations Unies à Vienne (Autriche) au cours de la semaine du 9
au 13 novembre 2026. La deuxième session conjointe HCCH-CNUDCI se tiendra
dans les locaux du BP à La Haye (Pays-Bas) au cours de la semaine du 18 au
22 janvier 2027. Ces sessions conjointes aborderont les questions
juridiques qui se posent à la croisée du droit international privé et du
commerce numérique. En s’appuyant sur les travaux en cours menés par ces
deux Organisations, celles-ci offriront un espace de dialogue entre les
représentants de gouvernements, les experts, les professionnels, les
universitaires et les autres parties prenantes.

IV. Disponible sur le Portail sécurisé

Aucun nouveau document.

LA HAYE, le 21 juillet 2026

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

 16.ª Circular General de la HCCH de 2026 - 21 de julio

La Oficina Permanente (OP) se complace en presentar a los Miembros la
siguiente información relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite.

1 de septiembre

Fecha límite para manifestar interés por participar en Malta VI y por
aportar apoyo económico para su organización

(Véase la Circular Específica N.º 70(25))

11 de septiembre

Fecha límite para responder al cuestionario sobre reconocimiento y
ejecución de órdenes de protección

(Véase la Circular Específica N.º 27(26))

18 de septiembre

Nueva fecha límite para responder al cuestionario sobre la implementación
y el funcionamiento práctico del Programa Apostilla Electrónica (e-APP)

(Véanse las Circulares Específicas N.º 17(26) y 33(26))

21 de septiembre

Fecha límite de la consulta pública sobre el proyecto de principios del
UNIDROIT sobre la naturaleza jurídica de los créditos de carbono
verificados

(véase la Circular Específica N.º 38(26))

25 de septiembre

Fecha límite para enviar comentarios sobre el proyecto de formulario
modelo relativo al artículo 33 del Convenio sobre Protección de Niños de
1996

(Véase la Circular Específica N.º 36(26))

28 de septiembre

Fecha límite para indicar si se prestará apoyo económico a la sexta
reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

(Véase la Circular Específica N.º 24(26))

15 de octubre

Fecha límite para presentar comentarios sobre el Doc. Prel. N.º 4 para la
reunión de junio de 2027 de la Comisión Especial acerca del Convenio sobre
Adopción de 1993, así como para responder al cuestionario

(véase la Circular Específica N.º 39(26))

9 de diciembre

Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la admisión de la
República de Botswana como Miembro de la HCCH

(Véase la Circular Específica N.º 32(26))

II. Próximas reuniones y eventos

a. Sexta reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de
1993

La Comisión Especial sobre el Convenio de 29 de mayo de 1993 relativo a la
Protección del Niño y a la Cooperación en materia de Adopción
Internacional (Convenio sobre Adopción de 1993) tendrá lugar del 15 al 18
de junio de 2027 en el edificio de la Academia de La Haya, en el predio
del Palacio de la Paz, Carnegieplein, La Haya. Próximamente se enviará una
carta oficial de convocatoria.

La Oficina Permanente invita a los Miembros a “considerar realizar una
contribución voluntaria para apoyar la participación presencial de
delegados de Estados de origen” (véase CyD N.º 31 del CAGP 2026), en
particular la de aquellos que no podrían asistir en persona sin ese apoyo.
La fecha límite para indicar si se prestará apoyo económico es el lunes 28
de septiembre, a las 17.00 (hora de verano de Europa Central).

b. Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha

Evento

Lugar y formato

1-4 de septiembre

Reunión del Grupo de Expertos sobre CBDC

En persona en la OP

(con posibilidad de participación a distancia)

26-29 de octubre

Reunión del Grupo de Expertos sobre Tókenes

En persona en la OP

(con posibilidad de participación a distancia)

Semana del 9 al 13 de noviembre (fechas exactas a confirmar)

Sesión conjunta de la HCCH y la CNUDMI sobre cuestiones jurídicas que se
plantean en la intersección entre el derecho internacional privado y el
comercio digital.

(véase la Circular Específica N.º 37(26))

Oficina de las Naciones Unidas en Viena (Austria)

(con posibilidad de participación a distancia)

16-20 de noviembre

Reunión del Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes
de Protección

(Véase la Circular Específica N.º 27(26))

En persona en Londres (Reino Unido)

(con posibilidad de participación a distancia)

30 de noviembre - 4 de diciembre

Reunión del Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono

En persona en la OP

(con posibilidad de participación a distancia)

Semana del 18 al 22 de enero de 2027 (fechas exactas a confirmar)

Sesión conjunta de la HCCH y la CNUDMI sobre cuestiones jurídicas que se
plantean en la intersección entre el derecho internacional privado y el
comercio digital.

(véase la Circular Específica N.º 37(26))

En persona en la OP

(con posibilidad de participación a distancia)

15-18 de junio de 2027

Sexta reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

En persona en el Palacio de la Paz

(con posibilidad de participación a distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

a. Sexta reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de
1993

Conforme a la Circular Específica N.º 39(26) del 21 de julio, se invita a
los Miembros a tomar conocimiento del siguiente documento:

Doc. Prel.  N.º 4 de julio de 2026

Cuestionario sobre el funcionamiento práctico del Convenio sobre Adopción
de 1993

Para más información sobre cómo completar y enviar el cuestionario, puede
consultarse la Circular Específica mencionada. La fecha límite para
presentar comentarios sobre el Doc. Prel. N.º 4 y responder al
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/297823?lang=es> cuestionario es el
jueves 15 de octubre de 2026, a las 17:00 (hora de verano de Europa
Central).

b. Proyecto de formulario modelo relativo al artículo 33 del Convenio
sobre Protección de Niños de 1996

Conforme a la Circular Específica N.º 36(26) del 23 de junio, se invita a
los Miembros a enviar comentarios por escrito sobre la primera versión del
<https://assets.hcch.net/docs/b016e934-013c-4706-9f8b-4339a22898b9.pdf>
proyecto de formulario modelo para las solicitudes en virtud del artículo
33. La fecha límite para ello es el viernes 25 de septiembre de 2026, a
las 17:00 (hora de verano de Europa Central).

Los comentarios deben enviarse a la Oficina Permanente a la dirección
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. El asunto del correo
debe ser el siguiente: “Convenio de 1996 - proyecto de formulario modelo,
art. 33 - [nombre del Estado]”.

c. Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de
Protección

Conforme a la Circular Específica N.º 27(26) del 12 de mayo, la fecha
límite para que los Miembros respondan al
<https://assets.hcch.net/docs/55c57cc4-aa8a-43a4-8844-1fbcb27e3a2f.docx>
cuestionario sobre reconocimiento y ejecución de órdenes de protección es
el viernes 11 de septiembre de 2026, a las 17:00 (hora de Europa Central).

Las respuestas deben enviarse a la Oficina Permanente a la dirección
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. El asunto del correo
debe ser el siguiente: “Respuesta al cuestionario sobre reconocimiento y
ejecución de órdenes de protección – [nombre del Miembro de la HCCH]”.
Después, la Oficina Permanente elaborará una recopilación de las
respuestas que se distribuirá a los delegados antes de la primera reunión
del Grupo de Trabajo.

d. Cuestionario sobre la implementación y el funcionamiento práctico del
e-APP

En relación con la Circular Especial N.º 33(26) del 16 de junio, se ha
ampliado el plazo para responder al cuestionario sobre la implementación y
el funcionamiento práctico del e-APP.

Se puede acceder a las versiones del cuestionario en español, francés e
inglés en el sitio web de la HCCH en el siguiente enlace:
<https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=
49>
https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=4
9.

Se ruega a las Partes contratantes del Convenio que envíen sus respuestas
en formato Word (para facilitar la recopilación) a
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. La fecha límite es el
viernes 18 de septiembre de 2026, a las 17:00 (hora de Europa Central). El
asunto del correo debe ser el siguiente: “Convenio Apostilla -
Cuestionario e-APP - [nombre de la Parte contratante]”.

e. Sesiones conjuntas de la HCCH y la CNUDMI

Conforme a la Circular Específica N.º 37(26) del 21 de julio, se invita a
los Miembros a reservarse las siguientes fechas para dos sesiones
conjuntas de la HCCH y la CNUDMI.

La primera sesión conjunta se celebrará en la sede de la Oficina de las
Naciones Unidas en Viena (Austria) durante la semana del 9 al 13 de
noviembre de 2026. La segunda sesión conjunta se celebrará en la sede de
la Oficina Permanente en La Haya (Países Bajos) durante la semana del 18
al 22 de enero de 2027. Durante ambas sesiones conjuntas se abordarán
cuestiones jurídicas que se plantean en la intersección entre el derecho
internacional privado y el comercio digital. A partir de la labor que
ambas organizaciones están realizando, estas sesiones servirán de foro
para el diálogo entre representantes gubernamentales, expertos,
profesionales, académicos y otras partes interesadas.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

No hay documentos nuevos.

LA HAYA, 21 de julio de 2026

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros