Subject: Circular / Circulaire No 33(24): Forum on Domestic Violence and the Operation of Article 13(1)(b) of the 1980 Child Abduction Convention – Reminder and extension of deadline for pre-registration
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "JM info Shared MB"
Date: Tue, 9 Apr 2024 18:53:50 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	

Version française ci-après 
Versión en español abajo 

 a 

HCCH 2024 Focused Circular No 33
 
Forum on Domestic Violence and the Operation of Article 13(1)(b) 
of the 1980 Child Abduction Convention  

Reminder and extension of deadline for pre-registration

The PB recalls Focused Circular No 28(24), confirming that the Forum on
Domestic Violence and the Operation of Article 13(1)(b) of the 1980 Child
Abduction Convention (Forum) will take place in Sandton, South Africa,
from Tuesday 18 to Friday 21 June 2024. 

Reminder and extension of deadline

The PB wishes to remind Members and non-Member Contracting Parties to the
1980 Child Abduction Convention that the registration process for the
Forum is in two stages, commencing with a pre-registration by e-mail to
[email-masked], providing the name, function and e-mail address of
the designated attendee(s). The deadline for pre-registration has been
extended to Friday 19 April 2024, 5.00 p.m. (CEST). The following subject
line should be used: “Pre-registration for Forum DV 1980 Convention –
[name of HCCH Member or non-Member Contracting Party]”. The
pre-registration must also specify (for each representative) whether the
representative(s) will attend the Forum in person or online. For online
participants, only passive (listening) participation will be available
(online participants will thus not be able to contribute to the
discussion).

The PB recalls that pre-registration does not guarantee the possibility to
participate in the Forum. CGAP has indeed stressed the importance of
ensuring a balanced participation from all interested parties. The final
composition of the Forum’s participants, in particular as regards
in-person attendance, will be determined by reference to geographical
balance, a mix of legal system traditions, and a broad and balanced range
of expertise among attendees. Confirmed participants will be informed as
soon as possible after the deadline for pre-registration. Against this
background, pre-registrations received after the deadline will not be
considered. 

The PB will also be sending a message about the Forum to all members of
the International Hague Network of Judges. Interested judges may
pre-register for the Forum individually, following the process outlined
above. 

While participation in the Forum is free of charge, participants are
required to make their own travel and hotel arrangements. The organisers
have secured the possibility to book a room at the venue, the Protea Hotel
by Marriot Johannesburg Balalaika Sandton, at a preferential rate for a
number of participants – more information on this will be shared following
confirmation of participation.  

THE HAGUE, 9 April 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Contracting Parties to the 1980 Child Abduction Convention

Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  ________________________________  

 a 

 Circulaire ciblée No 33 de la HCCH de 2024
 
Forum sur la violence domestique et fonctionnement de l’article 13(1)(b) 
de la Convention Enlèvement d’enfants de 1980  

Rappel et prolongation de la date limite pour la préinscription

Le BP rappelle la Circulaire ciblée No 28(24) qui confirme que le Forum
sur la violence domestique et le fonctionnement de l’article 13(1)(b) de
la Convention Enlèvement d’enfants de 1980 (Forum) se tiendra à Sandton
(Afrique du Sud) du mardi 18 au vendredi 21 juin 2024.

Rappel et prolongation de la date limite

Le BP souhaite rappeler aux Membres et aux Parties contractantes non
membres de la Convention Enlèvement d’enfants de 1980 que le processus
d’inscription pour le Forum se déroulera en deux étapes, à commencer par
une préinscription par courrier électronique à [email-masked], en
fournissant le nom, la fonction et l’adresse électronique du ou des
participants désignés. La date limite de préinscription a été reportée au
vendredi 19 avril 2024, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale). L’objet
suivant doit figurer en tête du courrier électronique : « Préinscription
au Forum VD Convention de 1980 – [nom de la Partie contractante non membre
ou du Membre de la HCCH] ». La préinscription doit également préciser
(pour chaque représentant) s’il prévoit d’assister au Forum en personne ou
en ligne. Pour les participants en ligne, seule la participation passive
(écoute) sera disponible (les participants en ligne ne pourront donc pas
contribuer à la discussion).

Le BP rappelle que la préinscription ne garantit pas la possibilité de
participer au Forum. Le CAGP a en effet souligné l’importance d’assurer
une participation équilibrée de toutes les parties intéressées. La
composition finale des participants au Forum, en particulier en ce qui
concerne la participation en personne, tiendra compte de l’équilibre
géographique, des différentes traditions juridiques représentées, et d’un
éventail large et équilibré d’expertise parmi les participants. Les
participants confirmés seront informés dès que possible après la date
limite de préinscription. Dans ce contexte, les préinscriptions reçues
après la date limite pourront ne pas être prises en considération.

Le BP enverra également un message à propos du Forum à tous les membres du
Réseau international de juges de La Haye. Les juges intéressés peuvent se
préinscrire au Forum individuellement, en suivant le processus décrit
ci-dessus.

Bien que la participation au Forum soit gratuite, les participants sont
tenus de prendre leurs propres dispositions en matière de transport et
d’hébergement. Les organisateurs ont obtenu la possibilité de réserver une
chambre au Protea Hotel by Marriot Johannesburg Balalaika Sandton à un
tarif préférentiel pour un certain nombre de participants – plus
d’informations à ce sujet seront partagées après confirmation de la
participation.

LA HAYE, le 9 avril 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Parties contractantes à la Convention Enlèvement d’enfants de 1980

Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  ________________________________  

 a 

  Circular Específica N.º 33 de la HCCH de 2024

Foro sobre violencia doméstica y funcionamiento del artículo 13(1)(b) 
del Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980  

Recordatorio y ampliación del plazo de preinscripción

La OP recuerda la Circular Específica N.º 28(24) por la que se confirma
que el Foro sobre violencia doméstica y funcionamiento del artículo
13(1)(b) del Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980 (Foro) tendrá
lugar en Sandton (Sudáfrica), del martes 18 al viernes 21 de junio de
2024. 

Recordatorio y ampliación del plazo

La OP desea recordar a los Miembros, así como a las Partes contratantes
del Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980 que no son miembros, que
el proceso de inscripción en el Foro consta de dos etapas. Comienza con
una preinscripción por correo electrónico a [email-masked], en el
que debe indicarse el nombre, el cargo y la dirección de correo
electrónico de los participantes designados. El plazo de preinscripción se
ha ampliado hasta el viernes 19 de abril de 2024, a las 17:00 (hora de
verano de Europa Central). El asunto del correo debe ser: “Preinscripción
para el Foro VD Convenio de 1980 – [nombre de la Parte Contratante Miembro
o no miembro de la HCCH]”. Rogamos que en la preinscripción se especifique
también (para cada representante) si asistirá al Foro en persona o en
línea. Los participantes en línea solo podrán participar de forma pasiva
(escuchar) (es decir que no podrán contribuir al debate).

La OP recuerda que la preinscripción no garantiza la posibilidad de
participar en el Foro. De hecho, el CAGP ha subrayado la importancia de
garantizar una participación equilibrada de todas las partes interesadas.
Para determinar la composición definitiva de los participantes en el Foro,
en particular por lo que se refiere a la asistencia en persona, se tendrá
en cuenta que haya un equilibrio geográfico, distintas tradiciones
jurídicas representadas y una gama amplia y equilibrada de conocimientos
especializados entre los asistentes. Se comunicará a los participantes la
confirmación de su participación lo antes posible, una vez finalizado el
plazo de preinscripción. En vista de lo anterior, cabe señalar que no se
tendrán en cuenta los correos de preinscripción que se reciban después de
la fecha límite. 

La OP también enviará un mensaje sobre el Foro a todos los miembros de la
Red Internacional de Jueces de La Haya. Los jueces que estén interesados
pueden preinscribirse en el Foro a título individual, siguiendo el proceso
descrito más arriba. 

Si bien la participación en el Foro es gratuita, los participantes deberán
ocuparse de organizar su viaje y alojamiento. Los organizadores han
gestionado la posibilidad de reservar una habitación en el lugar de
celebración, el Protea Hotel by Marriot Johannesburg Balalaika Sandton, a
un precio preferencial para cierto número de participantes. Se facilitará
más información al respecto una vez que se confirme la participación.  

LA HAYA, 9 de abril de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Partes contratantes del Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980

Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros