Subject: HCCH 2026 Financial Circular 6 – Quorum at CDR 2026
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 5 May 2026 13:38:08 +0300

Version française ci-après
 Versión en español abajo

 
 a

HCCH 2026 Financial Circular No 6
 
Quorum at CDR 2026

As announced in Focused Circular No 15(26) of 30 January, CDR 2026 will
take place on Tuesday, 19 May 2026 at 2.00 p.m. (CEST) in hybrid format
from the premises of the PB, Churchillplein 6B, The Hague. 
 
While the maximum number of in-person registrations has been reached,
Members can still register to attend the meeting online and are invited to
inform the PB no later than Tuesday 12 May, 5.00 p.m. (CEST) of the name,
function and e-mail address of the designated representative(s) by e-mail
to [email-masked]. 
 
Further, the PB recalls that in accordance with Rule II.H.2. of the Rules
of Procedure (RoP), “[t]he majority of Members constitutes quorum.” At
present, the quorum is 47 Member States (Member Organisations do not
participate in decisions on the approval of the Budget and other
funding-related matters). Currently, 48 Member States have confirmed their
participation in the 2026 meeting of CDR. If all registered delegations
are present at the time of the meeting, this would allow quorum to be
reached. Experience shows, however, that a higher number of registered
Member States is necessary to ensure that quorum is maintained throughout
the meeting.
 
Member States that have not already done so are therefore strongly
encouraged to register for the meeting before the deadline and to
participate in the 2026 meeting of CDR on 19 May. In the absence of
quorum, CDR would not be in a position to take decisions, including on the
Budget and other essential matters, which would have significant
consequences for the functioning of the Organisation.

THE HAGUE, 5 May 2026
 
To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members
 
  ________________________________  

 
 a

Circulaire sur les finances No 6 de la HCCH de 2026
 
Quorum lors du CRD de 2026

Comme annoncé dans la Circulaire ciblée No 15(26) du 30 janvier, la
réunion du CRD de 2026 se tiendra le mardi 19 mai 2026, à 14 h (heure
d’été d’Europe centrale), en format hybride depuis les locaux du BP,
Churchillplein 6B, La Haye.
 
Bien que le nombre maximal d’inscriptions en personne ait déjà été
atteint, les Membres peuvent encore s’inscrire pour participer à la
réunion en ligne. Ils sont invités à communiquer au BP, au plus tard le
mardi 12 mai, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale), les noms, fonctions
et adresses électroniques des participants désignés en envoyant un
courrier électronique à l’adresse [email-masked].
 
Par ailleurs, le BP rappelle que, conformément à l’article II.H.2. du
Règlement intérieur, « [l]e quorum est constitué par la majorité des
Membres ». À ce jour, le quorum est fixé à 47 États membres (les
Organisations membres ne participent pas aux décisions relatives à
l’approbation du Budget ni aux autres questions de financement).
Actuellement, 48 États membres ont confirmé leur participation à la
réunion de 2026. Si toutes les délégations inscrites assistent à la
réunion, le quorum serait alors atteint. Cependant, l’expérience montre
toutefois qu’il est nécessaire de disposer d’un plus grand nombre d’États
membres inscrits pour que le quorum soit maintenu pendant toute la durée
de la réunion.
 
Par conséquent, les États membres qui ne sont pas encore inscrits sont
vivement encouragés à le faire avant la date limite et à participer à la
réunion du CRD de 2026, qui se tiendra le 19 mai. Si le quorum n’est pas
atteint, le CRD ne sera pas en mesure de prendre de décisions, notamment
concernant le Budget et d’autres questions essentielles, ce qui aurait des
conséquences importantes sur le fonctionnement de l’Organisation.

LA HAYE, le 5 mai 2026
 
Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres
 
  ________________________________  

 
 a

 Circular sobre Asuntos Financieros N.º 6 de 2026 de la HCCH

Cuórum en el CRD de 2026

Según se anunció en la Circular Específica N.º 15(26) del 30 de enero, el
CRD de 2026 tendrá lugar el martes 19 de mayo de 2026 a las 14:00 (hora de
verano de Europa Central) en formato híbrido desde la sede de la Oficina
Permanente: Churchillplein 6B, La Haya.
 
Si bien el número máximo de inscripciones presenciales ya se ha alcanzado,
los Miembros aún pueden inscribirse para asistir en línea. Se los invita a
que comuniquen, a [email-masked], el nombre, el cargo y la dirección
de correo electrónico de los representantes que desean designar. La fecha
límite para ello es el martes 12 de mayo, a las 17:00 (hora de verano de
Europa Central). 
 
Asimismo, la Oficina Permanente recuerda que, de conformidad con el
artículo II.H.2. del Reglamento Interno, “[l]a mayoría de los Miembros
constituye el cuórum.” En la actualidad, el cuórum es de 47 Estados
miembros (las Organizaciones miembros no participan en las decisiones
relativas a la aprobación del presupuesto ni en otros asuntos relacionados
con la financiación). De momento, 48 Estados miembros han confirmado su
participación en la reunión del CRD de 2026. Si todas las delegaciones
inscritas asisten a la reunión, se alcanzaría el cuórum. Sin embargo, la
experiencia demuestra que es necesario contar con un mayor número de
Estados miembros inscritos para que se mantenga el cuórum durante toda la
reunión. 
 
Por lo tanto, se insta a los Estados miembros que aún no se hayan inscrito
a que lo hagan antes de la fecha límite y a que participen en la reunión
del CRD de 2026, que se celebrará el 19 de mayo. De no alcanzarse el
cuórum, el CRD no podrá tomar decisiones, en particular sobre el
presupuesto y otros asuntos esenciales, lo que tendría consecuencias
significativas para el funcionamiento de la Organización.

LA HAYA, 5 de mayo de 2026
 
A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros 
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros