Subject: Circular / Circulaire No 37(26): Save the Dates - HCCH-UNCITRAL Joint Sessions
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 21 Jul 2026 12:26:53 +0300

Version française ci-après
Versión en español abajo

a

HCCH 2026 Focused Circular No 37

Save the Dates: Weeks of 9-13 November 2026 and 18-22 January 2027

HCCH-UNCITRAL Joint Sessions on Digital Platforms, Digital Payments, and
Secured Transactions in Light of Digital Developments

At its March 2026 meeting, CGAP mandated the PB, subject to available
resources, to continue cooperating and coordinating with the United
Nations Commission on International Trade Law (UNCITRAL) with respect to
work on digital platforms, digital payments, and secured transactions in
light of digital developments (C&D No. 15(b)). At its 59th session, held
in New York from 29 June to 10 July 2026, the UNCITRAL Commission agreed
to hold a joint session with the HCCH in Vienna and was informed that the
PB could host a second joint session in The Hague. Against this
background, the PB and the UNCITRAL Secretariat are pleased to announce
the following two HCCH-UNCITRAL joint sessions.

The first HCCH-UNCITRAL joint session will be held at the premises of the
United Nations Office in Vienna, Austria, in the week of 9 to 13 November
2026. The second HCCH-UNCITRAL joint session will be held at the premises
of the PB in The Hague, the Netherlands, in the week of 18 to 22 January
2027. The joint sessions will address legal issues arising at the
intersection of private international law and digital trade. Drawing on
the ongoing work of both Organisations, they will provide a forum for
dialogue among government representatives, experts, practitioners,
academics, and other stakeholders.

Members are invited to save the dates for both joint sessions.

The detailed programmes, registration arrangements and formats of the two
joint sessions, including information on whether remote participation and
interpretation will be available, will be communicated in due course.

THE HAGUE, 21 July 2026

To the National and Contact Organs of the Members

To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 37 de la HCCH de 2026

À vos agendas ! Semaines du 9 au 13 novembre 2026 et du 18 au 22 janvier
2027

Sessions conjointes HCCH-CNUDCI consacrées aux plateformes numériques, aux
paiements numériques et aux opérations garanties à la lumière des
évolutions numériques

Lors de sa réunion de mars 2026, le CAGP a chargé le BP, sous réserve des
ressources disponibles, de poursuivre sa coopération et sa coordination
avec la Commission des Nations Unies pour le droit commercial
international (CNUDCI) en ce qui concerne les travaux relatifs aux
plateformes numériques, aux paiements numériques et aux opérations
garanties à la lumière des évolutions numériques (C&D No 15(b)). Lors de
sa 59ème session, tenue à New York du 29 juin au 10 juillet 2026, la
Commission de la CNUDCI a décidé d’organiser une session conjointe avec la
HCCH à Vienne et a été informée que le BP pourrait accueillir une deuxième
session conjointe à La Haye. Dans ce contexte, le BP et le Secrétariat de
la CNUDCI ont le plaisir d’annoncer la tenue des deux sessions conjointes
HCCH-CNUDCI suivantes.

La première session conjointe HCCH-CNUDCI se tiendra dans les locaux de
l’Office des Nations Unies à Vienne (Autriche) au cours de la semaine du 9
au 13 novembre 2026. La deuxième session conjointe HCCH-CNUDCI se tiendra
dans les locaux du BP à La Haye (Pays-Bas) au cours de la semaine du 18 au
22 janvier 2027. Ces sessions conjointes porteront sur les questions
juridiques qui se posent à l’intersection du droit international privé et
du commerce numérique. S’appuyant sur les travaux en cours menés par les
deux Organisations, elles offriront un espace de dialogue entre les
représentants des gouvernements, les experts, les professionnels, les
universitaires et les autres parties prenantes.

Les Membres sont invités à prendre note des dates des deux sessions
conjointes.

Les programmes détaillés, les modalités d’inscription et les informations
pratiques relatives au déroulement des deux sessions conjointes, notamment
les informations concernant la possibilité d’une participation à distance
et la mise à disposition d’un service d’interprétation, seront communiqués
en temps utile.

LA HAYE, le 21 juillet 2026

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  Circular Específica N.º 37 de la HCCH de 2026

Preinvitación: Semanas del 9 al 13 de noviembre de 2026 y del 18 al 22 de
enero de 2027

Sesiones conjuntas de la HCCH y la CNUDMI sobre plataformas digitales,
pagos digitales y operaciones garantizadas a la luz de los avances
digitales

En la reunión de marzo de 2026 del CAGP, este encomendó a la Oficina
Permanente, en función de los recursos disponibles, continuar colaborando
y coordinándose con la Comisión de las Naciones Unidas para el Derecho
Mercantil Internacional (CNUDMI) en lo relativo a los trabajos sobre
plataformas digitales, pagos digitales y operaciones garantizadas a la luz
de los avances digitales (CyD N.º 15(b)). En su 59.º período de sesiones,
celebrado en Nueva York del 29 de junio al 10 de julio de 2026, la
Comisión de la CNUDMI acordó celebrar, en Viena, sesiones conjuntas con la
HCCH. Se le informó, asimismo, que la Oficina Permanente podría acoger una
segunda sesión conjunta en La Haya. En este contexto, la Oficina
Permanente y la Secretaría de la CNUDMI se complacen en anunciar las dos
siguientes sesiones conjuntas de la HCCH y la CNUDMI.

La primera sesión conjunta se celebrará en la sede de la Oficina de las
Naciones Unidas en Viena (Austria) durante la semana del 9 al 13 de
noviembre de 2026. La segunda sesión conjunta se celebrará en la sede de
la Oficina Permanente en La Haya (Países Bajos) durante la semana del 18
al 22 de enero de 2027. Durante ambas se abordarán cuestiones jurídicas
que se plantean en la intersección entre el derecho internacional privado
y el comercio digital. A partir de la labor que ambas organizaciones están
realizando, estas sesiones servirán de foro para el diálogo entre
representantes gubernamentales, expertos, profesionales, académicos y
otras partes interesadas.

Se invita a los Miembros a que se reserven las fechas para ambas sesiones
conjuntas.

Próximamente se comunicará el programa detallado de cada sesión, las
modalidades de inscripción y el formato, así como si habrá posibilidad de
participación a distancia y servicios de interpretación.

LA HAYA, 21 de julio de 2026

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros