Subject: Circular / Circulaire No 27(26): Convocation of the Working Group on the Recognition and Enforcement of Protection Orders (REPO)
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 12 May 2026 15:26:23 +0300

Version française ci-après
Versión en español abajo

a

Convocation of the Working Group on the Recognition and Enforcement of 
Protection Orders (REPO)

HCCH 2026 Focused Circular No 27

The Secretary General

To all Members of the HCCH,

I am pleased to convene the Working Group (WG) on the Recognition and 
Enforcement of Protection Orders (REPO). The first meeting of the WG will 
take place from Monday 16 to Friday 20 November 2026. The meeting will be 
held as a hybrid meeting, in person in London, United Kingdom (Central 
Government – Westminster), with the possibility for remote participation. 
The meeting will be conducted in English, and no simultaneous interpretation 
will be provided.

This meeting is convoked pursuant to 
<https://assets.hcch.net/docs/02477490-2f8a-47ff-b17c-fed725e6ff3b.pdf> 
Conclusion and Decision (C&D) Nos 22-25 of CGAP 2026 (available on the HCCH 
website at  <http://www.hcch.net> www.hcch.net).

Members are kindly requested to designate their respective delegate(s) by 
sending an e-mail to  <mailto:[email-masked]> [email-masked] 
before Friday, 17 July 2026, 5.00 p.m. (CEST), including the name(s), 
function(s) and e-mail address(es) of the delegate(s). The e-mail should 
bear the following subject line: “REPO Designation – [name of HCCH Member]”.

When designating their delegate(s), Members are invited to take the 
following into consideration:

*
Members are encouraged to designate delegates who are in a position to 
reflect and articulate the policy views of their State on the matters under 
consideration. In addition, Members are encouraged, where possible, to 
ensure in-person participation, in order to facilitate interactive 
discussions and the efficient conduct of the meeting, while ensuring, to the 
extent possible, balanced geographical representation.

*
It is noted that, for the first meeting of the WG on REPO, there is no 
maximum number of delegates per Member, whether attending in person or 
online. However, depending on the capacity of the venue for subsequent WG 
meetings, a limit may need to be introduced for in-person participation at 
those meetings. In addition, a limit may be considered for online 
participation if the number of delegates designated varies substantially 
across Members, bearing in mind the need for appropriate geographical 
representation.

*
With a view to ensuring continuity and efficient working methods, Members 
are kindly requested to maintain stable delegations and to avoid changing 
their composition from one meeting to the next. Accordingly, designations 
are to be made once, for the entire duration of the WG on REPO, covering the 
present meeting and any subsequent meetings. It is further desirable that 
the delegate(s) attending in person remain the same throughout.

*
Only Members eligible to participate in Working Groups according to the 
regulatory framework of the HCCH may designate delegates.

Questionnaire on the Recognition and Enforcement of Protection Orders

In order to facilitate the work of the WG, Members are invited to respond to 
a  <https://assets.hcch.net/docs/8be64824-014b-4e9c-85ca-29a0bb92da8f.docx> 
Questionnaire before Friday, 11 September 2026, 5.00 p.m. (CEST). Responses 
should be sent to the PB by e-mail at  <mailto:[email-masked]> 
[email-masked]. The following subject line should head the e-mail:“REPO 
Questionnaire Response – [name of HCCH Member]”. The PB will subsequently 
create a compilation of responses to be shared with delegates prior to the 
first WG meeting.

In advance of the first WG meeting, Members are encouraged to liaise and 
consult with relevant experts and organisations within their 
jurisdictions.  

The draft agenda for the first meeting of the WG, along with additional 
practical information pertaining to the meeting, will be shared in due 
course.Some background information on the REPO project can be found on the 
HCCH website 
<https://www.hcch.net/en/publications-and-studies/studies/recognition-enforcement-foreign-civil-protection-orders> 
here.

Finally, as regards invited Observers, pursuant to Rules II.B and II.J of 
the HCCH Rules of Procedure, the PB informs Members that it intends to 
invite as Observers to participate in this WG the following international 
and non-governmental organisations: UN Women and the Council of Europe.

With my colleagues, I look forward to the first meeting of this WG.

Yours sincerely,

Christophe Bernasconi

THE HAGUE, 12 May 2026

To the National and Contact Organs of the Members

To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

Convocation au Groupe de travail sur la reconnaissance et l’exécution des 
ordonnances de protection

 Circulaire ciblée No 27 de la HCCH de 2026

Le Secrétaire Général

À l’attention des Membres de la HCCH,

J’ai le plaisir de convoquer le Groupe de travail sur la reconnaissance et l’exécution 
des ordonnances de protection. La première réunion du Groupe de travail se 
tiendra du lundi 16 au vendredi 20 novembre 2026. Elle se déroulera en 
format hybride, en personne à Londres (Royaume-Uni), au Gouvernement central 
(Westminster), avec possibilité de participation à distance. Les travaux se 
dérouleront en anglais et aucun service d’interprétation ne sera assuré.

Cette réunion est convoquée conformément aux 
<https://assets.hcch.net/docs/3240d171-1d73-4c2e-a4ef-7edc4e7186f2.pdf> 
Conclusions et Décisions (C&D) Nos 22 à 25 du CAGP de 2026 (disponibles sur 
le site web de la HCCH à l’adresse  <http://www.hcch.net/> www.hcch.net).

Les Membres sont invités à désigner leurs délégués en adressant un courrier 
électronique à l’adresse  <mailto:[email-masked]> [email-masked] 
au plus tard le vendredi 17 juillet 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe 
centrale), en indiquant les noms, fonctions et adresses électroniques des 
délégués. Le message devra comporter l’objet suivant : « Désignation – 
Reconnaissance et exécution des ordonnances de protection – [nom du Membre 
de la HCCH] ».

Lors de la désignation de leurs délégués, les Membres sont invités à tenir 
compte des éléments suivants :

*
Les délégués désignés doivent être en mesure de refléter et d’exprimer les 
positions de leur État sur les questions examinées. Les Membres sont en 
outre encouragés, dans la mesure du possible, à participer en personne afin 
de favoriser des échanges interactifs et le bon déroulement des travaux, 
tout en veillant, dans la mesure du possible, à une représentation 
géographique équilibrée.

*
Pour cette première réunion du Groupe de travail, aucun nombre maximal de 
délégués par Membre n’est fixé, que la participation ait lieu en personne ou 
à distance. Toutefois, en fonction de la capacité d’accueil des lieux où se 
tiendront les réunions ultérieures, il pourrait s’avérer nécessaire de 
limiter le nombre de participants en personne. Une limite pourrait également 
être envisagée pour la participation à distance si le nombre de délégués 
désignés varie sensiblement d’un État membre à l’autre, afin de garantir une 
représentation géographique appropriée.

*
Afin d’assurer la continuité et l’efficacité des travaux, les Membres sont 
priés de maintenir une composition des délégations aussi stable que possible 
et d’éviter d’en modifier la composition d’une réunion à l’autre. En 
conséquence, les désignations ne devront être effectuées qu’une seule fois 
pour l’ensemble des travaux du Groupe, y compris la présente réunion et 
toutes les réunions ultérieures. Il est en outre souhaitable que les 
délégués participant en personne demeurent les mêmes tout au long du 
processus.

*
Seuls les Membres habilités à participer aux Groupes de travail conformément 
au cadre réglementaire de la HCCH peuvent désigner des délégués.

Questionnaire sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de 
protection

Afin de faciliter les travaux du Groupe de travail, les Membres sont invités 
à répondre à un 
<https://assets.hcch.net/docs/595f1454-37ef-4857-972c-43c7917dedd0.docx> 
questionnaire au plus tard le vendredi 11 septembre 2026, à 17 h (heure d’été 
d’Europe centrale). Les réponses doivent être transmises au BP par courrier 
électronique à l’adresse  <mailto:[email-masked]> 
[email-masked]. Le message devra comporter l’objet suivant : « 
Questionnaire – Reconnaissance et exécution des ordonnances de protection – 
[nom du Membre de la HCCH] ». Le BP établira ensuite une synthèse des 
réponses, qui sera communiquée aux délégués avant la première réunion du 
Groupe de travail.

En amont de cette première réunion, les Membres sont invités à prendre 
contact et à consulter les experts et les organisations concernés au sein de 
leurs ressorts juridiques.

Le projet d’ordre du jour de la première réunion, ainsi que des informations 
pratiques complémentaires, seront communiqués en temps utile. Pour plus d’informations 
générales sur ce projet, veuillez consulter le 
<https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/studies/recognition-enforcement-foreign-civil-protection-orders/> 
site web de la HCCH.

Enfin, s’agissant des observateurs invités, conformément aux articles II.B 
et II.J du Règlement intérieur de la HCCH, le BP informe les Membres de son 
intention d’inviter les organisations internationales et non 
gouvernementales suivantes à participer au Groupe de travail en qualité d’observateurs 
: ONU Femmes et le Conseil de l’Europe.

Mes collègues et moi-même nous réjouissons à l’avance de la tenue de la 
première réunion de ce Groupe de travail.

Cordialement,

Christophe Bernasconi

LA HAYE, le 12 mai 2026

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  Convocación del Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de 
Órdenes de Protección

Circular Específica N.º 27 de la HCCH de 2026

El Secretario General

A la atención de los Miembros de la HCCH:

Me complace convocar al Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de 
Órdenes de Protección. La primera reunión del Grupo de Trabajo tendrá lugar 
del lunes 16 al viernes 20 de noviembre de 2026. Dicha reunión se celebrará 
en formato híbrido: en persona en Londres (Reino Unido) (Gobierno Central, 
Westminster), con la posibilidad de participar a distancia. Se llevará a 
cabo en inglés y no habrá interpretación simultánea.

Esta reunión se convoca de conformidad con las 
<https://assets.hcch.net/docs/5e130770-adff-48a8-ad8c-5f6c6c4b2c92.pdf> 
Conclusiones y Decisiones (CyD) N.º 22 a 25 del CAGP de 2026 (disponibles en 
el sitio web de la HCCH:  <http://www.hcch.net> www.hcch.net).

Se ruega a los Miembros que designen a sus respectivos delegados. Deben 
enviar un correo electrónico a la dirección  <mailto:[email-masked]> 
[email-masked] donde indiquen el nombre, el cargo y la dirección de 
correo electrónico de cada delegado. La fecha límite para ello es el viernes 
17 de julio de 2026, a las 17:00 (hora de verano de Europa Central). El 
asunto del correo debe ser: “Designación – Reconocimiento y Ejecución de 
Órdenes de Protección – [nombre del Miembro de la HCCH]”.

Se invita a los Miembros a tener en cuenta lo siguiente cuando designen a 
sus delegados:

*
Se anima a los Miembros a designar delegados que puedan expresar con 
claridad las posturas de su Estado sobre los asuntos que se traten. 
Asimismo, se anima la participación presencial siempre que sea posible, para 
que los debates sean más interactivos y la reunión se desarrolle de manera 
eficiente, y para que haya una representación geográfica lo más equilibrada 
posible.

*
Cabe señalar que para la primera reunión del Grupo de Trabajo no hay un cupo 
máximo de delegados que pueda designar cada Miembro, ya sea para asistir en 
persona o en línea. Sin embargo, dependiendo de la capacidad del lugar de 
celebración de próximas reuniones, tal vez sea necesario establecer un 
límite para la participación presencial en dichas reuniones. Además, tal vez 
se considere establecer un límite para la participación en línea si el 
número de delegados designados varía considerablemente entre los distintos 
Miembros, teniendo en cuenta la necesidad de una representación geográfica 
adecuada.

*
A fin de que haya continuidad y de que se trabaje de manera eficiente, se 
ruega a los Miembros que mantengan estables sus delegaciones y no cambien su 
composición de una reunión a otra. Por lo tanto, las designaciones se 
realizarán una sola vez para la totalidad de la duración del Grupo de 
Trabajo, abarcando la presente reunión y las que se celebren en el futuro. 
También es deseable que los delegados que asistan en persona sean siempre 
los mismos.

*
Solo podrán designar delegados los Miembros con derecho a participar en los 
Grupos de Trabajo de conformidad con el marco regulatorio de la HCCH.

Cuestionario sobre reconocimiento y ejecución de órdenes de protección

Con el fin de facilitar la labor del Grupo de Trabajo, se invita a los 
Miembros a responder a un 
<https://assets.hcch.net/docs/55c57cc4-aa8a-43a4-8844-1fbcb27e3a2f.docx> 
cuestionario. La fecha límite para ello es el viernes 11 de septiembre de 
2026, a las 17.00 (hora de verano de Europa Central). Las respuestas deben 
enviarse a la Oficina Permanente a la dirección 
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. El asunto del correo 
debe ser el siguiente: “Respuesta al cuestionario sobre reconocimiento y 
ejecución de órdenes de protección – [nombre del Miembro de la HCCH]”. 
Después, la Oficina Permanente elaborará una recopilación de las respuestas 
que se distribuirá a los delegados antes de la primera reunión del Grupo de 
Trabajo.

Se anima a los Miembros a que contacten y consulten con los expertos y las 
organizaciones pertinentes de sus jurisdicciones antes de la primera 
reunión.  

Próximamente se distribuirá el proyecto de agenda de la reunión, junto con 
otra información práctica. Para más información general sobre este proyecto, 
puede consultarse la 
<https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/studies/recognition-enforcement-foreign-civil-protection-orders> 
siguiente página del sitio web de la HCCH.

Por último, en lo que respecta a observadores, de conformidad con los 
artículos II.B y II.J del Reglamento Interno de la HCCH, la Oficina 
Permanente informa a los Miembros que tiene la intención de invitar a 
participar, en calidad de observadores, a las siguientes organizaciones 
internacionales y no gubernamentales: ONU Mujeres y el Consejo de Europa.

Junto con mis colegas, espero con interés la primera reunión de este Grupo 
de Trabajo.

Atentamente,

Christophe Bernasconi

LA HAYA, 12 de mayo de 2026

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros