Subject: HCCH 2025 Financial Circular 3 – 20 March / Draft Budget (2) and Explanatory Notes for Financial Year 1 July 2025 to 30 June 2026
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Thu, 20 Mar 2025 18:32:15 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.
Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.
Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.	  Version
française ci-après 
  Versión en español abajo 

 
 a 
 
HCCH 2025 Financial Circular No 3

Draft Budget (2) and Explanatory Notes for Financial Year 1 July 2025 to
30 June 2026

The PB is pleased to inform the Member States that the following document
is available on the Secure Portal of the HCCH website under “Governance”
then “Council of Diplomatic Representatives”: 
*   Draft Budget (2) and Explanatory Notes for Financial Year 1 July 2025
to 30 June 2026 (FY 71) – currently available in English only
The PB also kindly reminds Member States that the next Standing Committee
(StC) meeting will take place online on Thursday 27 March 2025 at 10.00
a.m. (CET). The purpose of this additional meeting of the StC, which is
not part of the formal budgetary process laid out in the Financial
Regulations, is to discuss any possible remaining questions relating to
the draft Budget before it is submitted to the Council of Diplomatic
Representatives (CDR). The PB is, therefore, providing the revised draft
Budget to Member States ahead of the StC to facilitate the meeting. The
StC meeting will take place via Microsoft Teams. 

Member States are invited to designate participants for the 27 March
meeting by sending an e-mail to [email-masked] before Tuesday 25
March 2025, 5.00 p.m. (CET). The link to the meeting will be sent to
designated participants only; please note that it may not be possible to
accommodate designations received after the deadline.

In accordance with Article 7(1) of the Financial Regulations, the draft
Budget will be submitted to CDR no later than 15 April 2025. The draft
Budget will be presented in all official languages of the Organisation.
Other documents related to the CDR meeting will be uploaded to the Secure
Portal of the HCCH website as they become available.

THE HAGUE, 20 March 2025

To the National Organs of the Member States
To the Diplomatic Missions of the Member States

Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  ________________________________  

 
 a 
 
Circulaire sur les finances No 3 de la HCCH de 2025

Projet de budget (2) et Notes explicatives pour l'Exercice financier du
premier juillet 2025 au 30 juin 2026

Le BP a le plaisir d'informer les États membres que le document suivant
est disponible sur le Portail sécurisé du site web de la HCCH sous les
rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des Représentants diplomatiques
». 
*   Projet de budget (2) et Notes explicatives pour l’Exercice financier
du premier juillet 2025 au 30 juin 2026 (EF 71) – actuellement disponible
en anglais uniquement
Le BP prie également les États membres de bien vouloir se rappeler que la
prochaine réunion du Comité permanent (CP) se tiendra en ligne le jeudi 27
mars 2025 à 10 h (heure d’Europe centrale). L'objectif de cette réunion
supplémentaire du CP, qui ne fait pas partie du processus budgétaire
formel prévu par le Règlement financier, est d'examiner les éventuelles
questions restées en suspens concernant le projet de budget avant qu'il ne
soit soumis au Conseil des Représentants diplomatiques (CRD). Par
conséquent, le BP communique le projet de budget révisé aux États membres
avant la réunion du CP afin de faciliter le déroulement de celle-ci ;
réunion qui se déroulera via Microsoft Teams.

Les États membres sont invités à désigner les participants à la réunion
du 27 mars en envoyant un courriel à l’adresse [email-masked] avant
le mardi 25 mars 2025, 17 h (heure d’Europe centrale). Le lien pour
accéder à la réunion sera envoyé uniquement aux participants désignés ;
veuillez noter qu'il ne sera peut-être pas possible de prendre en compte
les désignations reçues après la date limite.

Conformément à l'article 7(1) du Règlement financier, le projet de budget
sera soumis au CRD au plus tard le 15 avril 2025 et sera présenté dans
toutes les langues officielles de l'Organisation. D'autres documents en
lien avec la réunion du CRD seront téléchargés sur le Portail sécurisé du
site web de la HCCH au fur et à mesure de leur disponibilité.

LA HAYE, le 20 mars 2025

Aux Organes nationaux des États membres
Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d’information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

 
  ________________________________  

 
 a 

 Circular sobre Asuntos Financieros N.° 3 de la HCCH de 2025

Proyecto de presupuesto (2) y notas explicativas acerca del ejercicio
económico comprendido entre el 1 de julio de 2025 y el 30 de junio de 2026

La OP se complace en informar a los Estados miembros que el siguiente
documento está disponible en el Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y después “Consejo de Representantes Diplomáticos”: 
*   Draft Budget (2) and Explanatory Notes for Financial Year 1 July 2025
to 30 June 2026 (FY 71) (de momento solo disponible en inglés)
La OP también recuerda a los Estados miembros que la próxima reunión del
Comité Permanente se celebrará en línea el jueves 27 de marzo de 2025 a
las 10:00 (hora de Europa Central). El propósito de esta reunión adicional
―que no forma parte del proceso presupuestario formal previsto en el
Reglamento Financiero― es debatir las preguntas que puedan quedar
pendientes en relación con el proyecto de presupuesto antes de que se
presente al Consejo de Representantes Diplomáticos (CRD). Así pues, por la
presente, la OP comunica a los Estados miembros el proyecto de presupuesto
revisado antes de la reunión del Comité Permanente para facilitar la
reunión, que se llevará a cabo por Microsoft Teams.

Se invita a los Estados miembros a designar participantes para la reunión
del 27 de marzo por correo electrónico a [email-masked]. La fecha
límite para ello es el martes 25 de marzo de 2025, a las 17:00 (hora de
Europa Central). El enlace a la reunión se enviará únicamente a los
participantes designados. Rogamos tengan en cuenta que tal vez no sea
posible aceptar las designaciones que se reciban después de la fecha
límite.

De conformidad con el artículo 7(1) del Reglamento Financiero, el
proyecto de presupuesto se presentará al CRD a más tardar el 15 de abril
de 2025. El documento se presentará en todos los idiomas oficiales de la
Organización. Otros documentos relacionados con la reunión del CRD se
publicarán en el Portal Seguro del sitio web de la HCCH a medida que estén
disponibles.

LA HAYA, 20 de marzo de 2025

A los Órganos Nacionales de los Estados miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea