Subject: HCCH 2024 General Circular 17 – 20 August
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 20 Aug 2024 12:40:58 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 General Circular 17 – 20 August

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadlines are noted in red for visibility.

23 August:	 Deadline for applying for the Finance / Human Resources
Assistant position (full-time maternity leave replacement)
See the  <https://www.hcch.net/en/recruitment/vacancies> Vacancies webpage
of the HCCH website for further information
23 August:	 Deadline to register for the meeting of the Standing
Committee on 29 August
31 August:	 Deadline extended for applying for the Office Manager
position at the HCCH Regional Office for Asia and the Pacific (ROAP)
See the  <https://www.hcch.net/en/recruitment/vacancies> Vacancies webpage
of the HCCH website for further information
13 September:	 Deadline for comments on Prel. Doc. No 9 of July 2024
with the first revised draft of the 1996 Country Profile
26 September:	 End of the six-month voting period on the admission of
the Kingdom of Bahrain as a Member of the HCCH
7 October:	 Deadline for registration for the 13th International
Forum on the e-APP

II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
29 August	 Meeting of the Standing Committee
(see Financial Circular No 10(24)) 	In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
24-27 September	 Malta V
(see Focused Circular No 21(24))	 In person in Valetta, Malta
2 and 23 October (tentative)	 WG 1996 Convention (Country Profile +
Model Form)
(see Focused Circular No 49(24))	 Online via the Teams platform
7-9 October 	Digital Tokens Project: Second working meeting	 In person
at the PB
(with the possibility for remote participation)
21-22 October	 13th International Forum on the e-APP
(see Focused Circular No 50(24))	 In person in Astana, Kazakhstan
(with the possibility for remote participation)
28 October – 1 November	 WG on Jurisdiction 	In person in Tokyo
(with the possibility for remote participation)
4-8 November	 WG on Parentage / Surrogacy	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
12-14 November	 EG on CBDCs: Second working meeting	 In person at the
PB
(with the possibility for remote participation)

III. Available on the HCCH website

No new documents.

IV. Available on the Secure Portal

SC on the 1980 Child Abduction and 1996 Protection of Children Conventions

Further to Focused Circular No 51(24) of 6 August, the Minutes of the SC
meeting, which took place from 10 to 17 October 2023, are available, in
English and French, under “Special Commission Meetings” then “Special
Commission on the 1980 Child Abduction Convention & the 1996 Child
Protection Convention”.

Members can access the Secure Portal using the log-in credentials received
in advance of the SC meeting or with their National and Contact Organ
credentials.

THE HAGUE, 20 August 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 17e Circulaire générale de la HCCH de 2024 – 20 août

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :

23 août :	 Date limite pour postuler au poste d’assistant en
finances / ressources humaines (remplacement d’un congé de maternité à
temps plein)
Voir la  <https://www.hcch.net/fr/recruitment/vacancies> page web des
postes vacants du site web de la HCCH pour plus d’informations
23 août :	 Date limite d’inscription à la réunion du Comité
Permanent du 29 août
31 août :	 Date limite pour postuler au poste de Coordinateur du
bureau au sein du Bureau régional de la HCCH pour l’Asie et le Pacifique
(BRAP)
Voir la page web des postes vacants
<https://www.hcch.net/fr/recruitment/vacancies/>  du site web de la HCCH
pour plus d’informations
13 septembre :	 Date limite pour soumettre des commentaires sur le Doc.
prél. No 9 de juillet 2024 concernant le premier projet révisé de Profil
d’État pour la Convention de 1996
26 septembre :	 Fin de la période de vote de six mois sur l’admission du
Royaume de Bahreïn en qualité de Membre de la HCCH
7 octobre :	 Date limite d’inscription au 13e Forum international sur
l’e-APP

II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le Portail sécurisé
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal>  du site web de la HCCH sous les
rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date	 Évènement 	Lieu / Format
29 août	 Réunion du Comité Permanent
(voir Circulaire ciblée No 10(24)) 	En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 24 au 27 septembre	 Malte V
(voir Circulaire ciblée No 21(24))	 En personne à La Valette (Malte)

Les 2 et 23 octobre (provisoire)	 Groupe de travail sur la
Convention de 1996 (Profil d’État + Formulaire modèle)
(voir Circulaire ciblée No 49(24))	 En ligne via la plateforme Teams

Du 7 au 9 octobre	 Projet sur les jetons numériques : Deuxième
réunion de travail	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 21 au 22 octobre	 13e Forum international sur l’e-APP
(voir Circulaire ciblée No 50(24))	 En personne à Astana
(Kazakhstan), avec la possibilité d’y participer à distance
Du 28 octobre au premier novembre	 Groupe de travail sur la
compétence	 En personne à Tokyo
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 4 au 8 novembre	 Groupe de travail sur la Filiation / Gestation
pour autrui	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 12 au 14 novembre	 Groupe d’experts sur les MNBC : Deuxième réunion
de travail	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

III. Disponible sur le site web de la HCCH

Aucun nouveau document.

IV. Disponibles sur le Portail sécurisé

CS sur les Conventions Enlèvement d’enfants de 1980 et Protection des
enfants de 1996

Suite à la Circulaire ciblée No 51(24) du 6 août, les rapports de séance
de la réunion de la CS, qui s’est tenue du 10 au 17 octobre 2023, sont
disponibles en anglais et en français sous les rubriques « Réunions de la
Commission spéciale » puis « Commission spéciale sur les Conventions
Enlèvement d’enfants de 1980 et Protection des enfants de 1996 ».

Les Membres peuvent accéder au Portail sécurisé en utilisant les
identifiants reçus en amont de la réunion de la CS ou avec les
identifiants de leur Organe national et de leur Organe de liaison.

LA HAYE, le 20 août 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

 17.ª Circular General de la HCCH de 2024 – 20 de agosto

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo:

23 de agosto:	 Fecha límite para postularse al puesto de Asistente de
Finanzas y Recursos Humanos (remplazo a tiempo completo por licencia de
maternidad)
Consulte la  <https://www.hcch.net/es/recruitment/vacancies> página de
vacantes del sitio web de la HCCH para más información
23 de agosto:	 Fecha límite para inscribirse a la reunión del Comité
Permanente del 29 de agosto
31 de agosto:	 Nueva fecha límite para postularse al puesto de
Encargado/a de Oficina en la Oficina Regional de la HCCH para Asia y el
Pacífico (ROAP)
Consulte la  <https://www.hcch.net/es/recruitment/vacancies> página de
vacantes del sitio web de la HCCH para más información
13 de septiembre:	 Fecha límite para enviar comentarios sobre el
Doc. Prel. N.º 9 de julio de 2024 con la primera versión revisada del
proyecto de Perfil de País para el Convenio de 1996
26 de septiembre:	 Cierre del plazo de votación de seis meses sobre
la admisión del Reino de Bahrein como Miembro de la HCCH
7 de octubre:	 Fecha límite para inscribirse al 13.º Foro Internacional
sobre el e-APP

II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el
<https://www.hcch.net/es/login> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha 	Evento 	Lugar / Formato
29 de agosto	 Reunión del Comité Permanente
(Véase la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 10(24)) 	En persona
en la OP (con posibilidad de participación a distancia)
Del 24 al 27 de septiembre	 Malta V
(Véase la Circular Específica N.º 21(24))	 En persona en La Valetta
(Malta)
2 y 23 de octubre (provisional)	 Grupo de Trabajo sobre el Convenio de
1996 (Perfil de País + Formulario Modelo)
(véase la Circular Específica N.º 49(24))	 En línea a través de la
plataforma Teams
7 y 9 de octubre 	Proyecto sobre Tókenes: Segunda reunión de trabajo
En persona en la OP (con posibilidad de participación a distancia)
21 y 22 de octubre	 13.º Foro Internacional sobre el e-APP
(Véase la Circular Específica N.º 50(24))	 En persona en Astana
(Kazajstán) (con la posibilidad de participar a distancia)
Del 28 de octubre al 1 de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre
Jurisdicción 	En persona en Tokio (con posibilidad de participación a
distancia)
Del 4 al 8 de noviembre	 Grupo de Trabajo sobre Filiación y Gestación por
Sustitución	 En persona en la OP (con posibilidad de participación a
distancia)
Del 12 al 14 de noviembre	 Grupo de Expertos sobre CBDC: Segunda
reunión de trabajo	 En persona en la OP (con posibilidad de
participación a distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

No hay documentos nuevos.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

CE de los Convenios sobre Sustracción de Niños de 1980 y Protección de
Niños de 1996

De conformidad con lo indicado en la Circular Especifica N.º 51(24) del 6
de agosto, las Actas de la reunión de la CE, que tuvo lugar del 10 al 17
de octubre de 2023, están disponibles, en inglés y francés, en “Reuniones
de Comisiones Especiales” y después en “Comisión Especial del Convenio
sobre Sustracción de Niños de 1980 y del Convenio sobre Protección de
Niños de 1996”.

Los Miembros pueden ingresar al Portal Seguro con las credenciales
recibidas antes de la reunión de la CE o con las credenciales de su Órgano
Nacional o de Contacto.

LA HAYA, 20 de agosto de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros