Subject: HCCH 2026 General Circular 11 – 12 May
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 12 May 2026 18:10:12 +0300

Version française ci-après
Versión en español abajo

a

HCCH 2026 General Circular 11 – 12 May

The PB is pleased to present the Members with the following information 
relating to newly accessible documents and future meetings.

I.  Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most 
urgent deadlines are noted in red for visibility:

12 May

Deadline for designations for CDR 2026

(See Focused Circular No 15(26))

1 June

Deadline to  ensure that information available on the 
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/specialised-sections/intercountry-adoption> 
Adoption Section of the HCCH website is up to date, as well as to complete 
the e-Country Profile for the 1993 Adoption Convention

(See Focused Circular No 23(26))

4 June

End of the six-month voting period on the admission of Indonesia as a Member 
of the HCCH

(See Focused Circular No 69(25))

17 July

Deadline for designations for the first meeting of the WG on the Recognition 
and Enforcement of Protection Orders (REPO)

(See Focused Circular No 27(26))

1 September

Deadline for expressions of interest and indications of financial support 
for Malta VI

(See Focused Circular No 70(25))

11 September

Deadline for responses to the Questionnaire on the Recognition and 
Enforcement of Protection Orders

(See Focused Circular No 27(26))

28 September

Deadline for indications of financial support for the sixth meeting of the 
SC on the 1993 Adoption Convention

(See Focused Circular No 24(26))

II. Upcoming meetings and events

a. CDR

CDR 2026 will take place on Tuesday, 19 May 2026 at 2.00 p.m. (CEST) in 
hybrid format from the premises of the PB, Churchillplein 6B, The Hague.

The maximum number of in-person registrations has been reached. Members can 
still register to attend the meeting online and are invited to inform the PB 
no later than Tuesday 12 May, 5.00 p.m. (CEST) of the name, function and 
e-mail address of the designated representative(s) by e-mail to 
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. For Members that have 
already registered to attend the meeting in person, please note that only 
one designated representative may attend the meeting at the premises of the 
PB. All others are welcome to join online.

Further, the PB recalls that in accordance with Rule II.H.2. of the 
<https://www.hcch.net/en/governance/rules-of-procedure/> Rules of Procedure 
(RoP), “[t]he majority of Members constitutes quorum.” At present, the 
quorum is 47 Member States (Member Organisations do not participate in 
decisions on the approval of the Budget and other funding-related matters). 
Currently, 63 Member States have confirmed their participation in the 2026 
meeting of CDR.

Member States that have not already done so are strongly encouraged to 
register for the meeting before the deadline and to participate in the 2026 
meeting of CDR on 19 May. In the absence of quorum, CDR would not be in a 
position to take decisions, including on the Budget and other essential 
matters, which would have significant consequences for the functioning of 
the Organisation.

b. WG on REPO

Further to Focused Circular No 27(26) of 12 May, the first meeting of the WG 
will take place from Monday 16 to Friday 20 November 2026. The meeting will 
be held as a hybrid meeting, in person in London, United Kingdom (Central 
Government – Westminster), with the possibility for remote participation. 
The meeting will be conducted in English, and no simultaneous interpretation 
will be provided.

Members are requested to designate their respective delegate(s) by sending 
an e-mail to  <mailto:[email-masked]> [email-masked] before 
Friday, 17 July 2026, 5.00 p.m. (CEST), including the name(s), function(s) 
and e-mail address(es) of the delegate(s). The e-mail should bear the 
following subject line: “REPO Designation – [name of HCCH Member]”.

c. Sixth meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention

Further to Focused Circular No 24(26) of 31 March, CGAP 2026 “mandated the 
PB to continue preparations for the Sixth Meeting of the Special Commission 
to review the practical operation of the 1993 Adoption Convention”, which 
“is scheduled for […] June 2027 for 3.5 working days” (see C&D No 30). The 
convocation for this SC meeting, as well as more information about sessions 
that may be held in the margins of the SC meeting, will be sent in due 
course.

In the meantime, the PB invites Members to begin making the necessary 
budgetary arrangements to ensure the in-person participation of their 
delegates at the June 2027 meeting of the SC, to be held in The Hague, as 
well as “to consider making a voluntary contribution to support the 
in-person participation of delegates representing States of origin” (see C&D 
No 31 of CGAP 2026), particularly those which would not be able to attend 
in-person without such support. The deadline for indications of financial 
support is Monday 28 September 2026, 5.00 p.m. (CEST).

d. Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure 
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date

Event

Venue / Format

12 - 13 May

14th International Forum on the electronic Apostille Programme (e-APP)

(See Focused Circular Nos 11(26) and 17(26))

In person in Marrakesh, Morocco

(with the possibility for remote participation)

13 & 27 May, 10 June

Meeting of the WG on Art 33 of the 1996 Child Protection Convention

(See Focused Circular No 21(26))

Online via the Teams platform

19 May

CDR 2026

(See Focused Circular No 15(26))

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

15 - 19 June

Meeting of the EG on Carbon Markets

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

1 - 4 September

Meeting of the EG on CBDCs

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

26 - 29 October

Meeting of the EG on Digital Tokens

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

16 - 20 Nov

Meeting of the WG on REPO

(See Focused Circular No 27(26))

In person in London, United Kingdom

(with the possibility for remote participation)

30 Nov - 4 Dec

Meeting of the EG on Carbon Markets

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

June 2027

Sixth meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention

(See Focused Circular No 24(26))

In person at the Peace Palace (with the possibility for remote 
participation)

III. Available on the HCCH website

a. WG on REPO

Further to Focused Circular No 27(26) of 12 May, Members are invited to 
respond to the 
<https://assets.hcch.net/docs/8be64824-014b-4e9c-85ca-29a0bb92da8f.docx> 
Questionnaire on the Recognition and Enforcement of Protection Orders before 
Friday, 11 September 2026, 5.00 p.m. (CEST).

Responses should be sent to the PB by e-mail at 
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. The following subject 
line should head the e-mail:“REPO Questionnaire Response – [name of HCCH 
Member]”. The PB will subsequently create a compilation of responses to be 
shared with delegates prior to the first WG meeting.

b. Sixth meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention

Further to Focused Circular No 24(26) of 31 March, the following document is 
now available:

Prel. Doc. No 3 of March 2026

Analysis of the responses to the 2025 Questionnaire on possible topics for 
discussion at the Sixth Meeting of the Special Commission on the practical 
operation of the 1993 Adoption Convention – Spanish version

In addition, and further to Focused Circular No 23(26) of 31 March, Members 
are requested to ensure that information available on the 
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/specialised-sections/intercountry-adoption> 
Adoption Section of the HCCH website is up to date, namely: 
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/authorities1/?cid=69> 
contact information, 
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/specialised-sections/intercountry-adoption/adoption-e-country-profile/> 
e-Country Profile(s), 
<https://www.hcch.net/en/publications-and-studies/details4/?pid=6775&dtid=32> 
statistics and 
<https://www.hcch.net/en/publications-and-studies/details4/?pid=6455&dtid=33> 
tables on costs. Any changes should be sent in a Word document by e-mail to 
<mailto:[email-masked]> [email-masked] before Monday 1 June 
2026, 5.00 p.m. (CEST).

Members are also requested to complete their e-Country Profile before Monday 
1 June 2026, 5.00 p.m. (CEST). Members that have not already done so are 
requested to designate a person responsible for the e-Country Profile for 
the 1993 Adoption Convention by sending an e-mail to 
<mailto:[email-masked]> [email-masked] with copy 
to Laura Martínez-Mora ( <mailto:[email-masked]> [email-masked]) and Capucine 
Page ( <mailto:[email-masked]> [email-masked]) before Monday 4 May 2026, 5.00 p.m. 
(CEST). The PB will then forward the credentials to access the e-Country 
Profile to the relevant person.

IV. Available on the Secure Portal

CDR 2026

The following document is now available under “Governance” then “Council of 
Diplomatic Representatives” (CDR):

Draft Agenda (12 May 2026)

THE HAGUE, 12 May 2026

To the National and Contact Organs of the Members

To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

11e Circulaire générale de la HCCH de 2026 – 12 mai

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en ce 
qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la programmation 
des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes. Les 
dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de 
visibilité :

12 mai

Date limite pour la réunion du CRD de 2026

(voir Circulaire ciblée No 15(26))

1 juin

Date limite pour s’assurer que les informations disponibles sur l’ 
<https://www.hcch.net/fr/instruments/conventions/specialised-sections/intercountry-adoption/> 
Espace Adoption du site web de la HCCH sont à jour, ainsi que pour remplir 
le Profil d’État électronique relatif à la Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 23(26))

4 juin

Fin de la période de vote de six mois portant sur l’admission de l’Indonésie 
en qualité de Membre de la HCCH

(voir Circulaire ciblée No 69(25))

17 juillet

Date limite de désignation pour la première réunion du Groupe de travail sur 
la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de protection

(voir Circulaire ciblée No 27(26))

1 septembre

Date limite pour manifester son intérêt pour la Conférence Malte VI et pour 
indiquer un soutien financier à celle-ci

(voir Circulaire ciblée No 70(25))

11 septembre

Date limite pour répondre au Questionnaire sur la reconnaissance et l’exécution 
des ordonnances de protection

(voir Circulaire ciblée No 27(26))

28 septembre

Date limite pour manifester son soutien financier à la Sixième réunion de la 
CS sur la Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 24(26))

II. Réunions et évènements à venir

a. CRD

La réunion du CRD de 2026 se tiendra le mardi 19 mai 2026, à 14 h (heure d’été 
d’Europe centrale), en format hybride depuis les locaux du BP, 
Churchillplein 6B, La Haye.

Le nombre maximal d’inscriptions en personne a été atteint. Les Membres 
peuvent encore s’inscrire pour participer à la réunion en ligne et sont 
invités à communiquer au BP, au plus tard le mardi 12 mai, à 17 h (heure d’été 
d’Europe centrale), les noms, fonctions et adresses électroniques des 
participants désignés en envoyant un courrier électronique à l’adresse 
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. Pour les Membres qui se 
sont déjà inscrits pour assister à la réunion en personne, veuillez noter qu’un 
seul représentant désigné est autorisé à participer à la réunion dans les 
locaux du BP. Tous les autres sont invités à y participer en ligne.

Par ailleurs, le BP rappelle que, conformément à l’article II.H.2. du 
<https://www.hcch.net/fr/governance/rules-of-procedure/> Règlement 
intérieur, « [l]e quorum est constitué par la majorité des Membres ». À ce 
jour, le quorum est fixé à 47 États membres (les Organisations membres ne 
participent pas aux décisions relatives à l’approbation du Budget ni aux 
autres questions de financement). Actuellement, 63 États membres ont 
confirmé leur participation à la réunion de 2026. Si toutes les délégations 
inscrites assistent à la réunion, le quorum serait alors atteint. L’expérience 
montre toutefois qu’un nombre plus élevé d’États membres inscrits est 
nécessaire pour garantir le maintien du quorum pendant toute la durée de la 
réunion.

Les États membres qui ne l’ont pas encore fait sont donc vivement encouragés 
à s’inscrire à la réunion avant la date limite et à participer à la réunion 
du CRD de 2026, le 19 mai. En l’absence de quorum, le CRD ne serait pas en 
mesure de prendre des décisions, notamment concernant le budget et d’autres 
questions essentielles, ce qui aurait des conséquences importantes sur le 
fonctionnement de l’Organisation.

b. Groupe de travail sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de 
protection

Suite à la Circulaire ciblée No 27(26) du 12 mai, la première réunion de ce 
Groupe de travail se tiendra du mercredi 16 au vendredi 20 novembre 2026.La 
réunion se déroulera en format hybride, en personne à Londres (Royaume-Uni), 
au siège du Gouvernement central (Westminster), avec possibilité de 
participation à distance. Les travaux se dérouleront en anglais et aucun 
service d’interprétation ne sera assuré.

Les Membres sont invités à désigner leurs délégués respectifs en envoyant un 
courrier électronique au BP à l’adresse  <mailto:[email-masked]> 
[email-masked] avant le vendredi 17 juillet 2026, à 17 h (heure d’été 
d’Europe centrale) en indiquant les noms, fonctions et adresses 
électroniques des participants désignés. Le courrier électronique doit 
comporter l’objet suivant : « Désignation Reconnaissance et exécution des 
ordonnances de protection – [nom du Membre de la HCCH] ».

c. Sixième réunion de la CS sur la Convention Adoption de 1993

Suite à la Circulaire ciblée No 24(26) du 31 mars 2026, le CAGP de 2026 « a 
enjoint le BP de poursuivre la préparation de la Sixième réunion de la 
Commission spéciale chargée d’examiner le fonctionnement pratique de la 
Convention Adoption de 1993 », laquelle « devrait se tenir en […] juin 2027 
pour une durée de trois jours et demi de travail » (voir C&D No 30). La 
convocation officielle à cette réunion, ainsi que toute information 
complémentaire concernant les séances qui pourraient se tenir en marge de 
celle-ci, sera communiquée en temps utile.

Dans l’intervalle, le BP invite les Membres à prendre dès à présent les 
dispositions budgétaires nécessaires afin de garantir la participation en 
personne de leurs délégués à la réunion de la CS prévue en juin 2027 à La 
Haye, ainsi qu’à « envisager le versement de contributions volontaires pour 
soutenir la participation en personne de délégués représentant les États d’origine » 
(voir C&D No 31 du CAGP de 2026), notamment si ces derniers ne pouvaient y 
assister en personne sans un tel soutien. La date limite pour indiquer un 
éventuel soutien financier est fixée au lundi 28 septembre 2026, à 17 h 
(heure d’été d’Europe centrale).

d. Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le 
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la 
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date

Évènement

Lieu / Format

Les 12 et 13 mai

14e Forum international sur le Programme Apostille électronique (e-APP)

(voir Circulaires ciblées Nos 11(26) et 17(26))

En personne à Marrakech (Maroc)

(avec la possibilité d’y participer à distance)

13 et 27 mai, 10 juin

Réunion du Groupe de travail sur l’article 33 de la Convention Protection 
des enfants de 1996 (voir Circulaire ciblée No 21(26))

En ligne via la plateforme Teams

19 mai

CDR 2026

(voir Circulaire ciblée No 15(26))

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 15 au 19 juin

Réunion du Groupe d’experts sur les marchés du carbone

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 1 au 4 septembre

Réunion du Groupe d’experts sur les MNBC

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 26 au 29 octobre

Réunion du Groupe d’experts sur les jetons numériques

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 16 au 20 novembre

Réunion du Groupe d’experts sur l’exécution et la reconnaissance des 
ordonnances de protection (voir Circulaire ciblée No 27(26))

En personne à Londres (Royaume-Uni)

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 30 novembre au 4 décembre

Réunion du Groupe d’experts sur les marchés du carbone

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Juin 2027

Sixième réunion de la CS sur la Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 24(26))

En personne au Palais de la Paix (avec la possibilité d’y participer à 
distance)

III. Disponibles sur le site web de la HCCH

a. Groupe de travail sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de 
protection

Suite à la Circulaire ciblée No 27(26) du 12 mai, les Membres sont invités à 
répondre au 
<https://assets.hcch.net/docs/595f1454-37ef-4857-972c-43c7917dedd0.docx> 
Questionnaire sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de 
protection avant le vendredi 11 septembre 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe 
centrale).

Les réponses doivent être envoyées au BP par courrier électronique à l’adresse 
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. L’objet du message doit 
être le suivant : « Questionnaire – Reconnaissance et exécution des 
ordonnances de protection – [nom du Membre de la HCCH] ». Le BP établira 
ensuite une synthèse des réponses qui sera communiquée aux délégués avant la 
première réunion du Groupe de travail.

b. Sixième réunion de la CS sur la Convention Adoption de 1993

Suite à la Circulaire ciblée No 24(26) du 31 mars, le document suivant est 
désormais disponible :

Doc. prél. No 3 de mars 2026

Analyse des réponses reçues au Questionnaire de 2025 sur les thèmes qui 
pourraient être abordés lors de la Sixième réunion de la Commission spéciale 
sur le fonctionnement pratique de la Convention Adoption de 1993 - version 
espagnole

Par ailleurs, et suite à la Circulaire ciblée No 23(26) du 31 mars, les 
Membres sont invités à s’assurer que les informations disponibles sur l’ 
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/specialised-sections/intercountry-adoption> 
Espace Adoption du site web de la HCCH sont à jour, notamment : les 
<https://www.hcch.net/fr/instruments/conventions/authorities1/?cid=69> 
coordonnées, le 
<https://www.hcch.net/fr/instruments/conventions/specialised-sections/intercountry-adoption/adoption-e-country-profile/> 
Profil d’État électronique, les 
<https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/details4/?pid=6775&dtid=32> 
statistiques et les 
<https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/details4/?pid=6455&dtid=33> 
tableaux sur les coûts. Toute modification doit être transmise dans un 
document Word par courrier électronique à l’adresse 
<mailto:[email-masked]> [email-masked] au plus tard le lundi 
premier juin 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

Les Membres sont également invités à remplir leur Profil d’État électronique 
avant le lundi premier juin 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale). 
Les Membres qui ne l’auraient pas encore fait sont priés de désigner une 
personne en charge du Profil d’État électronique pour la Convention Adoption 
de 1993 en envoyant un courrier électronique à l’adresse 
<mailto:[email-masked]> [email-masked], avec copie 
à Laura Martínez-Mora ( <mailto:[email-masked]> [email-masked]) et à Capucine 
Page ( <mailto:[email-masked]> [email-masked]), avant le lundi 4 mai 2026, à 17 h 
(heure d’été d’Europe centrale). Le BP communiquera ensuite les identifiants 
permettant d’accéder au Profil d’État électronique à la personne désignée.

IV. Disponible sur le Portail sécurisé

CRD de 2026

Le document suivant est disponible sous « Gouvernance » puis « Conseil des 
Représentants diplomatiques » :

Projet d’ordre du jour (12 mai 2026)

LA HAYE, le 12 mai 2026

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

 11.ª Circular General de la HCCH de 2026 – 12 de mayo

La Oficina Permanente se complace en presentar a los Miembros la siguiente 
información relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las 
más urgentes se señalan en rojo:

12 de mayo

Fecha límite para designar participantes para el CRD de 2026

(Véase la Circular Específica N.º 15(26))

1 de junio

Fecha límite para verificar que la información que figura en la 
<https://www.hcch.net/es/instruments/conventions/specialised-sections/intercountry-adoption/> 
Sección Adopción  del sitio web de la HCCH esté actualizada, así como para 
completar el Perfil de País electrónico para el Convenio sobre Adopción de 
1993

(Véase la Circular Específica N.º 23(26))

4 de junio

Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la admisión de Indonesia 
como Miembro de la HCCH

(Véase la Circular Específica N.º 69(25))

17 de julio

Fecha límite para designar participantes para la primera reunión del Grupo 
de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de Protección

(Véase la Circular Específica N.º 27(26))

1 de septiembre

Fecha límite para manifestar interés por participar en Malta VI y por 
aportar apoyo económico para su organización

(Véase la Circular Específica N.º 70(25))

11 de septiembre

Fecha límite para responder al cuestionario sobre reconocimiento y ejecución 
de órdenes de protección

(Véase la Circular Específica N.º 27(26))

28 de septiembre

Fecha límite para indicar si se prestará apoyo económico a la sexta reunión 
de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

(Véase la Circular Específica N.º 24(26))

II. Próximas reuniones y eventos

a. CRD

El CRD de 2026 tendrá lugar el martes 19 de mayo de 2026 a las 14:00 (hora 
de verano de Europa Central) en formato híbrido desde la sede de la Oficina 
Permanente: Churchillplein 6B, La Haya.

Si bien el número máximo de inscripciones presenciales ya se ha alcanzado, 
los Miembros aún pueden inscribirse para asistir en línea. Se los invita a 
que comuniquen el nombre, el cargo y la dirección de correo electrónico de 
sus representantes a  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. La 
fecha límite para ello es el martes 12 de mayo, a las 17:00 (hora de verano 
de Europa Central). Se informa a los Miembros que ya se han inscrito para 
asistencia presencial que solo un representante designado puede asistir a la 
reunión en la sede de la Oficina Permanente. El resto pueden participar en 
línea.

Asimismo, la Oficina Permanente recuerda que, de conformidad con el artículo 
II.H.2. del  <https://www.hcch.net/es/governance/rules-of-procedure/> 
Reglamento Interno , “[l]a mayoría de los Miembros constituye el cuórum.” En 
la actualidad, el cuórum es de 47 Estados miembros (las Organizaciones 
miembros no participan en las decisiones relativas a la aprobación del 
presupuesto ni en otros asuntos relacionados con la financiación). De 
momento, 62 Estados miembros han confirmado su participación en la reunión 
del CRD de 2026.

Se insta a los Estados miembros que aún no se hayan inscrito a que lo hagan 
antes de la fecha límite y a que participen en la reunión del CRD de 2026, 
que se celebrará el 19 de mayo. De no alcanzarse el cuórum, el CRD no podrá 
tomar decisiones, en particular sobre el presupuesto y otros asuntos 
esenciales, lo que tendría consecuencias significativas para el 
funcionamiento de la Organización.

b. Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de 
Protección

Conforme a lo anunciado en la Circular Específica N.º 27(26) del 12 de 
marzo, la primera reunión de este Grupo de Trabajo tendrá lugar del lunes 16 
al viernes 20 de noviembre de 2026. Dicha reunión se celebrará en formato 
híbrido: en persona en Londres (Reino Unido) (Gobierno Central, 
Westminster), con la posibilidad de participar a distancia. Se llevará a 
cabo en inglés y no habrá interpretación simultánea.

Se ruega a los Miembros que designen a sus respectivos delegados. Deben 
enviar un correo electrónico a la dirección  <mailto:[email-masked]> 
[email-masked] donde indiquen el nombre, el cargo y la dirección de 
correo electrónico de cada delegado. La fecha límite para ello es el viernes 
17 de julio de 2026, a las 17:00 (hora de verano de Europa Central). El 
asunto del correo debe ser: “Designación – Reconocimiento y Ejecución de 
Órdenes de Protección – [nombre del Miembro de la HCCH]”.

b. Sexta reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

Conforme a lo indicado en la Circular Específica N.º 24(26) del 31 de marzo, 
el CAGP 2026 “encomendó a la Oficina Permanente continuar con la preparación 
de la sexta reunión de la Comisión Especial para examinar el funcionamiento 
práctico del Convenio sobre Adopción de 1993”. Dicha reunión está prevista 
para junio de 2027 por 3,5 días hábiles” (véase la CyD N.º 30). La 
convocatoria de esta reunión de la Comisión Especial, así como más 
información sobre las sesiones que tal vez se celebren en paralelo, se 
enviará oportunamente.

Mientras tanto, la Oficina Permanente invita a los Miembros a comenzar con 
los preparativos presupuestarios necesarios para que sus delegados puedan 
participar de forma presencial en la reunión de la Comisión Especial de 
junio de 2027, que se celebrará en La Haya, así como a “considerar realizar 
una contribución voluntaria para apoyar la participación presencial de 
delegados de Estados de origen” (véase CyD N.º 31 del CAGP 2026), en 
particular la de aquellos que no podrían asistir en persona sin ese apoyo. 
La fecha límite para indicar si se prestará apoyo económico es el lunes 28 
de septiembre, a las 17.00 (hora de verano de Europa Central).

d. Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el 
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en 
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha

Evento

Lugar y formato

12-13 de mayo

14.º Foro Internacional sobre el Programa Apostilla Electrónica (e-APP)

(Véanse las Circulares Específicas N.º 11(26) y 17(26))

En persona en Marrakech (Marruecos)

(con posibilidad de participación a distancia)

13 y 27 de mayo, 10 de junio

Reunión del Grupo de Trabajo sobre el art. 33 del Convenio sobre Protección 
de Niños de 1996(Véase la Circular Específica N.º 21(26))

En línea por la plataforma Teams

19 de mayo

CRD 2026

(Véase la Circular Específica N.º 15(26))

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

15-19 de junio

Reunión del Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

1-4 de septiembre

Reunión del Grupo de Expertos sobre CBDC

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

26-29 de octubre

Reunión del Grupo de Expertos sobre Tókenes

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

16-20 de noviembre

Reunión del Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de 
Protección (Véase la Circular Específica N.º 27(26))

En persona en Londres (Reino Unido)

(con posibilidad de participación a distancia)

30 de noviembre - 4 de diciembre

Reunión del Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

Junio de 2027

Sexta reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

(Véase la Circular Específica N.º 24(26))

En persona en el Palacio de la Paz (con posibilidad de participación a 
distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

a. Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de 
Protección

Conforme a lo indicado en la Circular Específica N.º 27(26) del 12 de mayo, 
la fecha límite para responder al 
<https://assets.hcch.net/docs/55c57cc4-aa8a-43a4-8844-1fbcb27e3a2f.docx> 
cuestionario sobre reconocimiento y ejecución de órdenes de protección es el 
viernes 11 de septiembre de 2026, a las 17:00 (hora de Europa Central).

Las respuestas deben enviarse a la Oficina Permanente a la dirección 
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. El asunto del correo 
debe ser: “Respuesta al cuestionario sobre reconocimiento y ejecución de 
órdenes de protección – [nombre del Miembro de la HCCH]”. Después, la 
Oficina Permanente elaborará una recopilación de las respuestas que se 
distribuirá a los delegados antes de la primera reunión del Grupo de 
Trabajo.

b. Sexta reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

Conforme a lo indicado en la Circular Específica N.º 24(26) de 31 de marzo, 
está disponible el siguiente documento:

Doc. Prel. N.º 3 de marzo de 2026

Análisis de las respuestas al cuestionario de 2025 sobre los temas que 
podrían tratarse en la sexta reunión de la Comisión Especial sobre el 
funcionamiento práctico del Convenio sobre Adopción de 1993 – versión en 
español

Además, y en relación con la Circular Específica N.º 23(26) del 31 de marzo, 
se solicita a los Miembros que verifiquen que la información y los 
documentos en la 
<https://www.hcch.net/es/instruments/conventions/specialised-sections/intercountry-adoption/> 
Sección Adopción del sitio web de la HCCH estén actualizados, a saber: 
<https://www.hcch.net/es/instruments/conventions/authorities1/?cid=69> 
información de contacto, 
<https://www.hcch.net/es/instruments/conventions/specialised-sections/intercountry-adoption/adoption-e-country-profile/> 
Perfil de País electrónico, 
<https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=6775&dtid=32> 
estadísticas and 
<https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=6455&dtid=33> 
tablas de costes. Las actualizaciones que procedan deberán enviarse en un 
documento Word por correo electrónico a  <mailto:[email-masked]> 
[email-masked]. La fecha límite para ello es el lunes 1 de junio de 
2026 a las 17:00 (hora de verano de Europa Central).

Asimismo, se solicita a los Miembros que completen su Perfil de País 
electrónico antes del lunes 1 de junio de 2026, a las 17:00 (hora de verano 
de Europa Central). Aquellos Miembros que aún no hayan designado a una 
persona que se encargue del Perfil de País electrónico para el Convenio 
sobre Adopción de 1993 deben hacerlo enviando un correo electrónico a 
<mailto:[email-masked]> [email-masked] con copia a 
Laura Martínez-Mora ( <mailto:[email-masked]> [email-masked]) y Capucine Page 
( <mailto:[email-masked]> [email-masked]) antes del lunes 4 de mayo de 2026, a las 
17:00 (hora de verano de Europa Central). La Oficina Permanente remitirá 
entonces las credenciales para acceder al Perfil de País electrónico a la 
persona designada.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

CRD 2026

El siguiente documento está disponible en “Gobernanza” y luego “Consejo de 
Representantes Diplomáticos” (CRD):

Proyecto de agenda (12 de mayo de 2026)

LA HAYA, 12 de mayo de 2026

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros