Subject: Circular / Circulaire No 29(26): Registration open - HCCH-IDLO Joint Event / “Building Trust Across Borders: Safeguards, Rule of Law, and Climate Resilience in Carbon Markets"
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Jun 2026 17:30:57 +0300

Version française ci-après
Versión en español abajo

a

HCCH 2026 Focused Circular No 29

REGISTRATION OPEN

HCCH-IDLO Joint Event

“Building Trust Across Borders: Safeguards, Rule of Law, and Climate
Resilience in Carbon Markets”

The PB invites officials of Members of the HCCH, as well as experts,
practitioners, academics, civil society representatives, and members of
the diplomatic community to register to attend the joint event “Building
Trust Across Borders: Safeguards, Rule of Law, and Climate Resilience in
Carbon Markets”, co-organised by the HCCH and the International
Development Law Organization (IDLO).

This joint event will be held in hybrid format at the IDLO Branch Office
in The Hague (Hofweg 9E) on Tuesday 16 June 2026 from 5.00 to 7.00 p.m.
(CEST). Please note that in-person registration will be limited and places
will be allocated on a first-registered, first-served basis; however,
there is no envisaged limit to the number of online participants.

To register, please visit:  <https://bit.ly/4feez0j>
https://bit.ly/4feez0j

The event will take place during the week of the Fourth Meeting of the
HCCH Expert’s Group on Carbon Markets (15-19 June 2026). It will bring
together into conversation the work of the HCCH towards a coherent
framework of Private International Law for cross-border carbon market
activities, and IDLO’s experience working with national institutions and
communities on safeguards, land rights, access to justice, and
accountability issues that are increasingly relevant in the context of
carbon market activities.

Further information regarding the programme will be announced in due
course.

Members are encouraged to disseminate information about this event and to
share the link for registration with interested parties in their
respective States.

Please note that this event will be held in English only.

THE HAGUE, 2 June 2026

To the National and Contact Organs of the Members

To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 29 de la HCCH de 2026

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Évènement conjoint HCCH-IDLO

« Instaurer la confiance au-delà des frontières : Mesures de protection,
primauté du droit et résilience climatique sur les marchés du carbone »

Le BP invite les représentants des Membres de la HCCH, ainsi que les
experts, praticiens, universitaires, représentants de la société civile et
membres de la communauté diplomatique à s’inscrire à l’évènement conjoint
intitulé « Instaurer la confiance au-delà des frontières : Garanties,
primauté du droit et résilience climatique sur les marchés du carbone »,
co-organisé par la HCCH et l’Organisation internationale de droit du
développement (IDLO).

L’évènement se tiendra sous format hybride dans les locaux du bureau de
l’IDLO à La Haye (Hofweg 9E) le mardi 16 juin 2026, de 17 h à 19 h (heure
d’été d’Europe centrale). Veuillez noter que le nombre de places
disponibles pour une participation en personne sera limité et attribué par
ordre d’inscription. En revanche, aucune limite n’est prévue quant au
nombre de participants en ligne.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur :  <https://bit.ly/4feez0j>
https://bit.ly/4feez0j

Cet évènement se tiendra dans le courant de la semaine de la Quatrième
réunion du Groupe d’experts de la HCCH sur les marchés du carbone (du 15
au 19 juin 2026). Il offrira l’occasion de rapprocher, d’une part, les
travaux de la HCCH visant à élaborer un cadre cohérent de droit
international privé pour les activités transfrontières liées au marché du
carbone et, d’autre part, l’expérience de l’IDLO dans sa collaboration
avec les institutions nationales et les communautés sur des questions
telles que les garanties, les droits fonciers, l’accès à la justice et la
responsabilité, dont l’importance ne cesse de croître dans le contexte des
activités liées aux marchés du carbone.

Des informations complémentaires sur le programme seront communiquées en
temps utile.

Les Membres sont invités à diffuser largement l’information relative à cet
évènement et à transmettre le lien vers la page d’inscription aux parties
intéressées dans leurs États respectifs.

Veuillez noter que cet évènement se tiendra en anglais uniquement.

LA HAYE, le 2 juin 2026

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

 Circular Específica N.º 29 de la HCCH de 2026

ABIERTA LA INSCRIPCIÓN

Evento conjunto de la HCCH y la IDLO

“Fomentar la confianza más allá de las fronteras: salvaguardias, imperio
del derecho y resiliencia climática en los mercados de carbono”

La Oficina Permanente invita a funcionarios de los Miembros de la HCCH,
así como a expertos, profesionales, académicos, representantes de la
sociedad civil y miembros de la comunidad diplomática a inscribirse al
evento conjunto “Fomentar la confianza más allá de las
fronteras:salvaguardias, imperio del derecho y resiliencia climática en
los mercados de carbono”, coorganizado por la HCCH y la Organización
Internacional de Derecho para el Desarrollo (IDLO).

Dicho evento se celebrará en formato híbrido en la sede de la IDLO en La
Haya (Hofweg 9E) el martes 16 de junio de 2026, de 17:00 a 19:00 (hora de
verano de Europa Central). Cabe señalar que las plazas para la inscripción
presencial serán limitadas y se asignarán por orden de inscripción. En
cambio, no se prevé ningún límite en el número de participantes en línea.

Para inscribirse, visite la siguiente página web:
<https://bit.ly/4feez0j> https://bit.ly/4feez0j

El evento tendrá lugar durante la semana de la cuarta reunión del Grupo de
Expertos de la HCCH sobre Mercados de Carbono (del 15 al 19 de junio de
2026). Servirá para dialogar sobre la labor de la HCCH encaminada a
establecer un marco coherente de derecho internacional privado para las
actividades transfronterizas de los mercados de carbono, y la experiencia
de la IDLO en la colaboración con instituciones nacionales y comunidades
en materia de salvaguardias, derechos sobre la tierra, acceso a la
justicia y cuestiones de responsabilidad, que cobran cada vez más
relevancia en el contexto de las actividades de los mercados de carbono.

Próximamente se dará más información sobre el programa.

Se invita a los Miembros a difundir la información sobre el evento y el
enlace para la inscripción a las partes interesadas de sus respectivos
Estados.

Cabe señalar que el evento se celebrará únicamente en inglés.

LA HAYA, 2 de junio de 2026

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros