Subject: HCCH 2026 General Circular 14 – 23 June
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Jun 2026 18:10:33 +0300

Version française ci-après
Versión en español abajo

a

HCCH 2026 General Circular 14 – 23 June

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I.  Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines:

17 July

Deadline for designations for the first meeting of the WG on the
Recognition and Enforcement of Protection Orders (REPO)

(See Focused Circular No 27(26))

1 September

Deadline for expressions of interest and indications of financial support
for Malta VI

(See Focused Circular No 70(25))

11 September

Deadline for responses to the Questionnaire on the Recognition and
Enforcement of Protection Orders

(See Focused Circular No 27(26))

18 September

New deadline for responses to the Questionnaire on the implementation and
practical operation of the e-APP

(See Focused Circulars Nos 17(26) and 33(26) )

25 September

Deadline for comments on the draft Model Form for Requests under Article
33 of the 1996 Child Protection Convention

(See Focused Circular No 36(26))

28 September

Deadline for indications of financial support for the sixth meeting of the
SC on the 1993 Adoption Convention

(See Focused Circular No 24(26))

9 December

End of the six-month voting period on the admission of the Republic of
Botswana as a Member of the HCCH

(see Focused Circular No 32(26))

II. Upcoming meetings and events

a. WG on REPO

Further to Focused Circular No 27(26) of 12 May, the first meeting of the
WG will take place from Monday 16 to Friday 20 November 2026. The meeting
will be held as a hybrid meeting, in person in London, United Kingdom
(Central Government – Westminster), with the possibility for remote
participation. The meeting will be conducted in English, and no
simultaneous interpretation will be provided.

Members are requested to designate their respective delegate(s) by sending
an e-mail to  <mailto:[email-masked]> [email-masked] before
Friday, 17 July 2026, 5.00 p.m. (CEST), including the name(s), function(s)
e-mail address(es) of the delegate(s), as well as whether they will be
attending in person or online. The e-mail should bear the following
subject line: “REPO Designation – [name of HCCH Member]”.

b. Sixth meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention

Further to Focused Circular No 24(26) of 31 March, CGAP 2026 “mandated the
PB to continue preparations for the Sixth Meeting of the Special
Commission to review the practical operation of the 1993 Adoption
Convention”, which “is scheduled for […] June 2027 for 3.5 working days”
(see C&D No 30). The convocation for this SC meeting, as well as more
information about sessions that may be held in the margins of the SC
meeting, will be sent in due course.

In the meantime, the PB invites Members to begin making the necessary
budgetary arrangements to ensure the in-person participation of their
delegates at the June 2027 meeting of the SC, to be held in The Hague, as
well as “to consider making a voluntary contribution to support the
in-person participation of delegates representing States of origin” (see
C&D No 31 of CGAP 2026), particularly those which would not be able to
attend in-person without such support. The deadline for indications of
financial support is Monday 28 September 2026, 5.00 p.m. (CEST).

c. Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date

Event

Venue / Format

1 - 4 September

Meeting of the EG on CBDCs

In person at the PB

(with the possibility for remote participation)

26 - 29 October

Meeting of the EG on Digital Tokens

In person at the PB

(with the possibility for remote participation)

16 - 20 Nov

Meeting of the WG on REPO

(See Focused Circular No 27(26))

In person in London, United Kingdom

(with the possibility for remote participation)

30 Nov - 4 Dec

Meeting of the EG on Carbon Markets

In person at the PB

(with the possibility for remote participation)

June 2027

Sixth meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention

(See Focused Circular No 24(26))

In person at the Peace Palace (with the possibility for remote
participation)

III. Available on the HCCH website

a. Good Practices documents relevant to the 1965 Service, 1970 Evidence,
and 1980 Access to Justice Conventions

The PB is pleased to inform Members that the Good Practices documents for
the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions
the Conventions are available under “Service”, “Evidence”, and “Access to
Justice”, respectively. The Good Practices documents are available in
English, French and Spanish.

Contracting Parties to the abovementioned Conventions who wish to
translate the Good Practices documents into additional languages are
invited to contact the PB at  <mailto:[email-masked]>
[email-masked]. The following subject line should head the e-mail:
“[name of the Convention] – Good Practices document translation – [name of
the Contracting Party]”.

b. Draft Model Form for Requests under Article 33 of the 1996 Child
Protection Convention

Further to Focused Circular No 36(26) of 23 June, Members are invited to
send written comments on the first version of the
<https://assets.hcch.net/docs/b38eaaa4-1535-43f4-bcc8-5f18bba96bad.pdf>
draft Model Form for Requests under Article 33 before 25 September 2026,
5.00 p.m. (CEST).

Comments should be sent to the PB by e-mail at
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. The following subject
line should head the e-mail: "1996 Convention - draft Art. 33 Model Form –
[name of State]".

c. Model Forms relevant to Chapter II of the 1970 Evidence Convention

The PB is pleased to inform Members that the Model Forms and the
Guidelines for Completing the Model Forms are now available on the
Evidence Section of the HCCH website. The Model Forms are available in
bilingual (English and French) and trilingual (English, French, and
Spanish) versions.

Contracting Parties to the 1970 Evidence Convention who wish to translate
the Model Forms into additional languages are invited to contact the PB at
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. The following subject
line should head the e-mail: “1970 Evidence Convention – Chapter II Model
Forms translation – [name of the Contracting Party]”.

d. WG on REPO

Further to Focused Circular No 27(26) of 12 May, Members are invited to
respond to the
<https://assets.hcch.net/docs/8be64824-014b-4e9c-85ca-29a0bb92da8f.docx>
Questionnaire on the Recognition and Enforcement of Protection Orders
before Friday, 11 September 2026, 5.00 p.m. (CEST).

Responses should be sent to the PB by e-mail at
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. The following subject
line should head the e-mail: “REPO Questionnaire Response – [name of HCCH
Member]”. The PB will subsequently create a compilation of responses to be
shared with delegates prior to the first WG meeting.

e. Questionnaire on the implementation and practical operation of the
e-APP

Further to Focused Circular No 33(26) of 16 June, the deadline to respond
to the Questionnaire on the implementation and practical operation of the
e-APP has been extended.

The English, French, and Spanish versions of the Questionnaire can be
accessed on the HCCH website at the following link:
<https://www.hcch.net/pt/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=
49>
https://www.hcch.net/pt/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=4
9 .

Contracting Parties to the 1961 Apostille Convention are therefore kindly
requested to submit their responses to the Questionnaire in Word format
(for compilation purposes) by e-mail to  <mailto:[email-masked]>
[email-masked] before Friday 18 September 2026, 5.00 p.m. (CEST).
The following subject line should head the e-mail: “1961 Apostille
Convention – e-APP Questionnaire – [name of the Contracting Party]”.

IV. Available on the Secure Portal

CDR 2026

Further to Financial Circular No 8(26) of 16 June, the following document
is available under “Governance” then “Council of Diplomatic
Representatives 2026”:

*
Approved Budget and Explanatory Notes for Financial Year 1 July 2026 – 30
June 2027 (FY 72)

Further to General Circular No 13(26) of 9 June, the French and Spanish
versions of the Minutes of the 2026 CDR meeting are also available.

THE HAGUE, 23 June 2026

To the National and Contact Organs of the Members

To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

14e Circulaire générale de la HCCH de 2026 – 23 juin

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes :

17 juillet

Date limite de désignation pour la première réunion du Groupe de travail
sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de protection

(voir Circulaire ciblée No 27(26))

1 septembre

Date limite pour manifester son intérêt pour la Conférence Malte VI et
pour indiquer un soutien financier à celle-ci

(voir Circulaire ciblée No 70(25))

11 septembre

Date limite pour répondre au Questionnaire sur la reconnaissance et
l’exécution des ordonnances de protection

(voir Circulaire ciblée No 27(26))

18 septembre

Nouvelle date limite pour répondre au Questionnaire sur la mise en œuvre
et le fonctionnement pratique de l’e-APP

(voir Circulaires ciblées Nos 17(26) et 33(26))

25 septembre

Date limite pour la soumission des observations sur le projet de
Formulaire modèle de demandes soumises en vertu de l’article 33 de la
Convention Protection des enfants de 1996

(voir Circulaire ciblée No 36(26))

28 septembre

Date limite pour manifester son soutien financier à la Sixième réunion de
la CS sur la Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 24(26))

9 décembre

Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de la République du
Botswana en qualité de Membre de la HCCH

(voir Circulaire ciblée No 32(26))

II. Réunions et évènements à venir

a. Groupe de travail sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances
de protection

Suite à la Circulaire ciblée No 27(26) du 12 mai, la première réunion de
ce Groupe de travail se tiendra du lundi 16 au vendredi 20 novembre 2026.
Elle se déroulera en format hybride, en personne à Londres (Royaume-Uni),
au Gouvernement central (Westminster), avec possibilité de participation à
distance. Les travaux se dérouleront en anglais et aucun service
d’interprétation ne sera assuré.

Les Membres sont invités à désigner leurs délégués respectifs en envoyant
un courrier électronique au BP à l’adresse  <mailto:[email-masked]>
[email-masked] avant le vendredi 17 juillet 2026, à 17 h (heure
d’été d’Europe centrale) en indiquant les noms, fonctions et adresses
électroniques des participants désignés, ainsi que s’ils participeront en
personne ou en ligne. Le courrier électronique devra comporter l’objet
suivant : « Désignation Reconnaissance et exécution des ordonnances de
protection – [nom du Membre de la HCCH] ».

b. Sixième réunion de la CS sur la Convention Adoption de 1993

Suite à la Circulaire ciblée No 24(26) du 31 mars 2026, le CAGP de 2026 «
a enjoint le BP de poursuivre la préparation de la Sixième réunion de la
Commission spéciale chargée d’examiner le fonctionnement pratique de la
Convention Adoption de 1993 », laquelle « devrait se tenir en […] juin
2027 pour une durée de trois jours et demi de travail » (voir C&D No 30).
La convocation officielle à cette réunion, ainsi que toute information
complémentaire concernant les séances qui pourraient se tenir en marge de
celle-ci, sera communiquée en temps utile.

Dans l’intervalle, le BP invite les Membres à prendre dès à présent les
dispositions budgétaires nécessaires afin de garantir la participation en
personne de leurs délégués à la réunion de la CS prévue en juin 2027 à La
Haye, ainsi qu’à « envisager le versement de contributions volontaires
pour soutenir la participation en personne de délégués représentant les
États d’origine » (voir C&D No 31 du CAGP de 2026), notamment si ces
derniers ne peuvent y assister en personne sans un tel soutien. La date
limite pour indiquer un éventuel soutien financier est fixée au lundi 28
septembre 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

c. Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date

Évènement

Lieu / Format

Du 1 au 4 septembre

Réunion du Groupe d’experts sur les MNBC

En personne au BP

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 26 au 29 octobre

Réunion du Groupe d’experts sur les jetons numériques

En personne au BP

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 16 au 20 novembre

Réunion du Groupe de travail sur la reconnaissance et l’exécution des
ordonnances de protection

(voir Circulaire ciblée No 27(26))

En personne à Londres (Royaume-Uni)

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 30 novembre au 4 décembre

Réunion du Groupe d’experts sur les marchés du carbone

En personne au BP

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Juin 2027

Sixième réunion de la CS sur la Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 24(26))

En personne au Palais de la Paix (avec la possibilité d’y participer à
distance)

III. Disponibles sur le site web de la HCCH

a. Documents de bonnes pratiques relatifs aux Conventions Notification de
1965, Preuves de 1970 et Accès à la justice de 1980

Le BP a le plaisir d’informer les Membres que les documents de bonnes
pratiques relatifs aux Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970
et Accès à la justice de 1980 sont disponibles sur le site web de la HCCH,
dans les Espaces Notification, Preuves et Accès à la justice. Les
documents de bonnes pratiques sont disponibles en anglais, français et
espagnol.

Les Parties contractantes aux Conventions susmentionnées qui souhaitent
faire traduire les documents de bonnes pratiques dans d’autres langues
sont invitées à contacter le BP à l’adresse  <mailto:[email-masked]>
[email-masked]. Le courrier électronique devra comporter l’objet
suivant : « [Nom de la Convention] – Traduction du document sur les bonnes
pratiques – [Nom de la Partie contractante] ».

b. Projet de Formulaire modèle de demandes soumises en vertu de l’article
33 de la Convention Protection des enfants de 1996

Suite à la Circulaire ciblée No 36(26) du 23 juin, les Membres sont
invités à envoyer leurs commentaires écrits sur la première version du
<https://assets.hcch.net/docs/9bc21ca0-969a-4886-9932-1d24b4e117d8.pdf>
Formulaire modèle de demandes soumises en vertu de l’article 33 avant le
25 septembre 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

Les réponses doivent être envoyées au BP par courrier électronique à
l’adresse  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. Le courrier
électronique devra comporter l’objet suivant : « Convention de 1996 –
Projet de Formulaire modèle art. 33 – [nom de l’État] ».

c. Formulaires modèles dans le cadre du chapitre II de la Convention
Preuves de 1970

Le BP a le plaisir d’informer les Membres que les Formulaires modèles et
les Instructions pour les compléter sont désormais disponibles dans
l’Espace Preuves du site web de la HCCH. Les Formulaires modèles sont
disponibles en versions bilingues (anglais et français) et trilingues
(anglais, français et espagnol).

Les Parties contractantes à la Convention Preuves de 1970 qui souhaitent
faire traduire les Formulaires modèles dans d’autres langues sont invitées
à contacter le BP à l’adresse  <mailto:[email-masked]>
[email-masked]. Le courrier électronique devra comporter l’objet
suivant : « Convention Preuves de 1970 – Traduction Formulaire modèle
chapitre II – [nom de la Partie contractante] ».

d. Groupe de travail sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances
de protection

Suite à la Circulaire ciblée No 27(26) du 12 mai, les Membres sont invités
à répondre au
<https://assets.hcch.net/docs/8be64824-014b-4e9c-85ca-29a0bb92da8f.docx>
Questionnaire sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de
protection avant le vendredi 11 septembre 2026, à 17 h (heure d’été
d’Europe centrale).

Les réponses doivent être envoyées au BP par courrier électronique à
l’adresse  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. Le courrier
électronique devra comporter l’objet suivant : « Réponse au Questionnaire
sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de protection – [nom
du Membre de la HCCH] ». Le BP établira ensuite une synthèse des réponses,
qui sera communiquée aux délégués avant la première réunion du Groupe de
travail.

e. Questionnaire sur la mise en œuvre et le fonctionnement pratique de
l’e-APP

Suite à la Circulaire ciblée No 33(26) du 16 juin, la date limite pour
répondre au Questionnaire sur la mise en œuvre et le fonctionnement
pratique de l’e-APP a été prolongée.

Les versions anglaise, française et espagnole du questionnaire sont
disponibles sur le site web de la HCCH à l’adresse suivante :
<https://www.hcch.net/pt/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=
49>
https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=4
9.

Les Parties contractantes à la Convention Apostille de 1961 sont donc
priées de bien vouloir envoyer leurs réponses au Questionnaire au format
Word (à des fins de compilation) par courrier électronique à l’adresse
<mailto:[email-masked]> [email-masked] avant le vendredi 18
septembre 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale). Le courrier
électronique devra comporter l’objet suivant : « Convention Apostille de
1961 – Questionnaire e-APP – [nom de la Partie contractante] ».

IV. Disponibles sur le Portail sécurisé

CRD de 2026

Suite à la Circulaire sur les finances No 8(26) du 16 juin, le document
suivant est disponible sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil
des Représentants diplomatiques de 2026 » :

*
Budget approuvé et Exposé des motifs pour l’Exercice financier du premier
juillet 2026 au 30 juin 2027 (EF 72)

Suite à la Circulaire générale No 13(26) du 9 juin, les versions française
et espagnole du procès-verbal de la réunion du CRD de 2026 sont également
disponibles.

LA HAYE, le 23 juin 2026

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  14.ª Circular General de la HCCH de 2026 - 23 de junio

La Oficina Permanente (OP) se complace en presentar a los Miembros la
siguiente información relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite:

17 de julio

Fecha límite para designar participantes para la primera reunión del Grupo
de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de Protección

(Véase la Circular Específica N.º 27(26))

1 de septiembre

Fecha límite para manifestar interés por participar en Malta VI y por
aportar apoyo económico para su organización

(Véase la Circular Específica N.º 70(25))

11 de septiembre

Fecha límite para responder al cuestionario sobre reconocimiento y
ejecución de órdenes de protección

(Véase la Circular Específica N.º 27(26))

18 de septiembre

Nueva fecha límite para responder al cuestionario sobre la implementación
y el funcionamiento práctico del Programa Apostilla Electrónica (e-APP)

(Véanse las Circulares Específicas N.º 17(26) y 33(26))

25 de septiembre

Fecha límite para enviar comentarios sobre el proyecto de formulario
modelo relativo al artículo 33 del Convenio sobre Protección de Niños de
1996

(véase la Circular Específica N.º 36(26))

28 de septiembre

Fecha límite para indicar si se prestará apoyo económico a la sexta
reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

(Véase la Circular Específica N.º 24(26))

9 de diciembre

Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la admisión de la
República de Botswana como Miembro de la HCCH

(Véase la Circular Específica N.º 32(26))

II. Próximas reuniones y eventos

a. Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de
Protección

Conforme a lo anunciado en la Circular Específica N.º 27(26) del 12 de
mayo, la primera reunión de este Grupo de Trabajo tendrá lugar del lunes
16 al viernes 20 de noviembre de 2026. Dicha reunión se celebrará en
formato híbrido: en persona en Londres (Reino Unido) (Gobierno Central,
Westminster), con la posibilidad de participar a distancia. Se llevará a
cabo en inglés y no habrá interpretación simultánea.

Se ruega a los Miembros que designen a sus respectivos delegados. Deben
enviar un correo electrónico a  <mailto:[email-masked]>
[email-masked] donde indiquen el nombre, el cargo y la dirección de
correo electrónico de cada delegado, así como si asistirán en persona o en
línea. La fecha límite para ello es el viernes 17 de julio de 2026, a las
17:00 (hora de verano de Europa Central). El asunto del correo debe ser el
siguiente: “Designación – Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de
Protección – [nombre del Miembro de la HCCH]”.

b. Sexta reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de
1993

Conforme a lo indicado en la Circular Específica N.º 24(26) del 31 de
marzo, el CAGP 2026 encomendó a la Oficina Permanente continuar con la
preparación de la sexta reunión de la Comisión Especial para examinar el
funcionamiento práctico del Convenio sobre Adopción de 1993”. Dicha
reunión está prevista para junio de 2027 por 3,5 días hábiles (véase la
CyD N.º 30). La convocatoria de esta reunión de la Comisión Especial, así
como más información sobre las sesiones que tal vez se celebren en
paralelo, se enviará oportunamente.

Mientras tanto, la Oficina Permanente invita a los Miembros a comenzar con
los preparativos presupuestarios necesarios para que sus delegados puedan
participar de forma presencial en la reunión de la Comisión Especial de
junio de 2027, que se celebrará en La Haya, así como a “considerar
realizar una contribución voluntaria para apoyar la participación
presencial de delegados de Estados de origen” (véase CyD N.º 31 del CAGP
2026), en particular la de aquellos que no podrían asistir en persona sin
ese apoyo. La fecha límite para indicar si se prestará apoyo económico es
el lunes 28 de septiembre, a las 17.00 (hora de verano de Europa Central).

c. Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha

Evento

Lugar y formato

1-4 de septiembre

Reunión del Grupo de Expertos sobre CBDC

En persona en la OP

(con posibilidad de participación a distancia)

26-29 de octubre

Reunión del Grupo de Expertos sobre Tókenes

En persona en la OP

(con posibilidad de participación a distancia)

16-20 de noviembre

Reunión del Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes
de Protección

(Véase la Circular Específica N.º 27(26))

En persona en Londres (Reino Unido)

(con posibilidad de participación a distancia)

30 de noviembre - 4 de diciembre

Reunión del Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono

En persona en la OP

(con posibilidad de participación a distancia)

Junio de 2027

Sexta reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

(Véase la Circular Específica N.º 24(26))

En persona en el Palacio de la Paz (con posibilidad de participación a
distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

a. Documento de buenas prácticas relativas a los Convenios sobre
Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y Acceso a la Justicia de 1980

La Oficina Permanente se complace en informar a los Miembros que los
documentos de buenas prácticas relativas a estos Convenios están
disponibles, en español, francés e inglés, en las secciones
“Notificaciones”, “Pruebas” y “Acceso a la justicia”, respectivamente.

Se invita a las Partes contratantes de estos Convenios que deseen traducir
los documentos sobre buenas prácticas a otros idiomas a ponerse en
contacto con la Oficina Permanente en  <mailto:[email-masked]>
[email-masked]. El asunto del correo debe ser el siguiente: “[nombre
del Convenio] – Traducción documento buenas prácticas – [nombre de la
Parte contratante]”.

b. Proyecto de formulario modelo relativo al artículo 33 del Convenio
sobre Protección de Niños de 1996

Conforme a la Circular Específica N.º 36(26) del 23 de junio, se invita a
los Miembros a enviar comentarios por escrito sobre la primera versión del
proyecto de
<https://assets.hcch.net/docs/b016e934-013c-4706-9f8b-4339a22898b9.pdf>
formulario modelo para las solicitudes en virtud del artículo 33. La fecha
límite para ello es el 25 de septiembre de 2026, a las 17:00 (hora de
verano de Europa Central).

Los comentarios deben enviarse a la Oficina Permanente a la dirección
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. El asunto del correo
debe ser el siguiente: "Convenio de 1996 - proyecto de formulario modelo,
art. 33 - [nombre del Estado]".

c. Formularios Modelo relativos al capítulo II del Convenio sobre Pruebas
de 1970

La Oficina Permanente se complace en informar a los Miembros que los
Formularios Modelo y las Orientaciones ya están disponibles en la Sección
Pruebas del sitio web de la HCCH. Los Formularios Modelo están disponibles
en versiones bilingüe (inglés y francés) y trilingüe (inglés, francés y
español).

Se invita a las Partes contratantes del Convenio que deseen traducir los
Formularios Modelo a otros idiomas a ponerse en contacto con la Oficina
Permanente en  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. El
asunto del correo debe ser el siguiente: “Convenio sobre Pruebas de 1970 –
Traducción Formularios Modelo capítulo II – [nombre de la Parte
contratante]”.

d. Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de
Protección

Conforme a la Circular Específica N.º 27(26) del 12 de mayo, la fecha
límite para que los Miembros respondan al
<https://assets.hcch.net/docs/55c57cc4-aa8a-43a4-8844-1fbcb27e3a2f.docx>
cuestionario sobre reconocimiento y ejecución de órdenes de protección es
el viernes 11 de septiembre de 2026, a las 17:00 (hora de Europa Central).

Las respuestas deben enviarse a la Oficina Permanente a la dirección
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. El asunto del correo
debe ser el siguiente: “Respuesta al cuestionario sobre reconocimiento y
ejecución de órdenes de protección – [nombre del Miembro de la HCCH]”.
Después, la Oficina Permanente elaborará una recopilación de las
respuestas que se distribuirá a los delegados antes de la primera reunión
del Grupo de Trabajo.

e. Cuestionario sobre la implementación y el funcionamiento práctico del
e-APP

En relación con la Circular Especial N.º 33(26) del 16 de junio, se ha
ampliado el plazo para responder al cuestionario sobre la implementación y
el funcionamiento práctico del e-APP.

Se puede acceder a las versiones del cuestionario en español, francés e
inglés en el sitio web de la HCCH en el siguiente enlace:
<https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=
49>
https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=9126&dtid=4
9 .

Se ruega a las Partes contratantes del Convenio que envíen sus respuestas
en formato Word (para facilitar la recopilación) a
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. La fecha límite es el
viernes 18 de septiembre de 2026, a las 17:00 (hora de Europa Central). El
asunto del correo debe ser el siguiente: “Convenio Apostilla -
Cuestionario e-APP - [nombre de la Parte contratante]”.

IV. Disponible en el Portal Seguro de la HCCH

CRD 2026

Conforme a lo indicado en la Circular sobre Asuntos Financieros N.º 8(26)
del 16 de junio, el siguiente documento está disponible en “Gobernanza” y
luego “Consejo de Representantes Diplomáticos de 2026”:

*
Presupuesto aprobado y notas explicativas para el ejercicio comprendido
entre el 1 de julio de 2026 y el 30 de junio de 2027 (ejercicio 72)

Conforme a lo indicado en la Circular General N.º 13(26) del 9 de junio,
ya están disponibles también las versiones en francés y en español del
acta de la reunión del CRD de 2026.

LA HAYA, 23 de junio de 2026

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros