Subject: HCCH 2026 General Circular 12 – 26 May
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 26 May 2026 17:53:42 +0300

Version française ci-après
Versión en español abajo

a

HCCH 2026 General Circular 12 – 26 May

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I.  Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most
urgent deadlines are noted in red for visibility:

1 June

Deadline to ensure that information available on the
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/specialised-sections/inte
rcountry-adoption> Adoption Section of the HCCH website is up to date, as
well as to complete the e-Country Profile for the 1993 Adoption Convention

(See Focused Circular No 23(26))

4 June

End of the six-month voting period on the admission of Indonesia as a
Member of the HCCH

(See Focused Circular No 69(25))

17 July

Deadline for designations for the first meeting of the WG on the
Recognition and Enforcement of Protection Orders (REPO)

(See Focused Circular No 27(26))

1 September

Deadline for expressions of interest and indications of financial support
for Malta VI

(See Focused Circular No 70(25))

11 September

Deadline for responses to the Questionnaire on the Recognition and
Enforcement of Protection Orders

(See Focused Circular No 27(26))

28 September

Deadline for indications of financial support for the sixth meeting of the
SC on the 1993 Adoption Convention

(See Focused Circular No 24(26))

II. Upcoming meetings and events

a. HCCH-IDLO Joint Event: Building Trust Across Borders: Safeguards, Rule
of Law, and Climate Resilience in Carbon Markets

Further to Focused Circular No 28(26), Members are invited to attend the
joint event “Building Trust Across Borders: Safeguards, Rule of Law, and
Climate Resilience in Carbon Markets”.

The event will be held in hybrid format at the IDLO Branch Office in The
Hague (Hofweg 9E) on Tuesday 16 June 2026 from 5.00 to 7.00 p.m. (CEST).
Please note that in-person registration will be limited and places will be
allocated on a first-registered, first-served basis; however, there is no
envisaged limit to the number of online participants. The event will take
place during the week of the Fourth Meeting of the HCCH Expert’s Group on
Carbon Markets (15-19 June 2026).

Further information regarding the programme and registration will be
announced in due course.

b. WG on REPO

Further to Focused Circular No 27(26) of 12 May, the first meeting of the
WG will take place from Monday 16 to Friday 20 November 2026. The meeting
will be held as a hybrid meeting, in person in London, United Kingdom
(Central Government – Westminster), with the possibility for remote
participation. The meeting will be conducted in English, and no
simultaneous interpretation will be provided.

Members are requested to designate their respective delegate(s) by sending
an e-mail to  <mailto:[email-masked]> [email-masked] before
Friday, 17 July 2026, 5.00 p.m. (CEST), including the name(s), function(s)
and e-mail address(es) of the delegate(s). The e-mail should bear the
following subject line: “REPO Designation – [name of HCCH Member]”.

c. Sixth meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention

Further to Focused Circular No 24(26) of 31 March, CGAP 2026 “mandated the
PB to continue preparations for the Sixth Meeting of the Special
Commission to review the practical operation of the 1993 Adoption
Convention”, which “is scheduled for […] June 2027 for 3.5 working days”
(see C&D No 30). The convocation for this SC meeting, as well as more
information about sessions that may be held in the margins of the SC
meeting, will be sent in due course.

In the meantime, the PB invites Members to begin making the necessary
budgetary arrangements to ensure the in-person participation of their
delegates at the June 2027 meeting of the SC, to be held in The Hague, as
well as “to consider making a voluntary contribution to support the
in-person participation of delegates representing States of origin” (see
C&D No 31 of CGAP 2026), particularly those which would not be able to
attend in-person without such support. The deadline for indications of
financial support is Monday 28 September 2026, 5.00 p.m. (CEST).

d. Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date

Event

Venue / Format

27 May & 10 June

Meeting of the WG on Art 33 of the 1996 Child Protection Convention

(See Focused Circular No 21(26))

Online via the Teams platform

15 - 19 June

Meeting of the EG on Carbon Markets

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

16 June

HCCH-IDLO Joint Event: Building Trust Across Borders: Safeguards, Rule of
Law, and Climate Resilience in Carbon Markets

(See Focused Circular No 28(26))

In person at the IDLO
(with the possibility for remote participation)

1 - 4 September

Meeting of the EG on CBDCs

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

26 - 29 October

Meeting of the EG on Digital Tokens

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

16 - 20 Nov

Meeting of the WG on REPO

(See Focused Circular No 27(26))

In person in London, United Kingdom

(with the possibility for remote participation)

30 Nov - 4 Dec

Meeting of the EG on Carbon Markets

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

June 2027

Sixth meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention

(See Focused Circular No 24(26))

In person at the Peace Palace (with the possibility for remote
participation)

III. Available on the HCCH website

a. WG on REPO

Further to Focused Circular No 27(26) of 12 May, Members are invited to
respond to the
<https://assets.hcch.net/docs/8be64824-014b-4e9c-85ca-29a0bb92da8f.docx>
Questionnaire on the Recognition and Enforcement of Protection Orders
before Friday, 11 September 2026, 5.00 p.m. (CEST).

Responses should be sent to the PB by e-mail at
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. The following subject
line should head the e-mail:“REPO Questionnaire Response – [name of HCCH
Member]”. The PB will subsequently create a compilation of responses to be
shared with delegates prior to the first WG meeting.

b. Sixth meeting of the SC on the 1993 Adoption Convention

Further to Focused Circular No 24(26) of 31 March, the following document
is now available:

Prel. Doc. No 3 of March 2026

Analysis of the responses to the 2025 Questionnaire on possible topics for
discussion at the Sixth Meeting of the Special Commission on the practical
operation of the 1993 Adoption Convention – Spanish version

In addition, and further to Focused Circular No 23(26) of 31 March,
Members are requested to ensure that information available on the
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/specialised-sections/inte
rcountry-adoption> Adoption Section of the HCCH website is up to date,
namely:
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/authorities1/?cid=69>
contact information,
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/specialised-sections/inte
rcountry-adoption/adoption-e-country-profile/> e-Country Profile(s),
<https://www.hcch.net/en/publications-and-studies/details4/?pid=6775&dtid=
32> statistics and
<https://www.hcch.net/en/publications-and-studies/details4/?pid=6455&dtid=
33> tables on costs. Any changes should be sent in a Word document by
e-mail to  <mailto:[email-masked]> [email-masked] before
Monday 1 June 2026, 5.00 p.m. (CEST).

Members are also requested to complete their e-Country Profile before
Monday 1 June 2026, 5.00 p.m. (CEST).

IV. Available on the Secure Portal

No new documents.

THE HAGUE, 26 May 2026

To the National and Contact Organs of the Members

To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

12e Circulaire générale de la HCCH de 2026 – 26 mai

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes.
Les dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de
visibilité :

1 juin

Date limite pour s’assurer que les informations disponibles sur l’
<https://www.hcch.net/fr/instruments/conventions/specialised-sections/inte
rcountry-adoption/> Espace Adoption du site web de la HCCH sont à jour,
ainsi que pour remplir le Profil d’État électronique relatif à la
Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 23(26))

4 juin

Fin de la période de vote de six mois portant sur l’admission de
l’Indonésie en qualité de Membre de la HCCH

(voir Circulaire ciblée No 69(25))

17 juillet

Date limite de désignation pour la première réunion du Groupe de travail
sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de protection

(voir Circulaire ciblée No 27(26))

1 septembre

Date limite pour manifester son intérêt pour la Conférence Malte VI et
pour indiquer un soutien financier à celle-ci

(voir Circulaire ciblée No 70(25))

11 septembre

Date limite pour répondre au Questionnaire sur la reconnaissance et
l’exécution des ordonnances de protection

(voir Circulaire ciblée No 27(26))

28 septembre

Date limite pour manifester son soutien financier à la Sixième réunion de
la CS sur la Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 24(26))

II. Réunions et évènements à venir

a. Événement conjoint HCCH-OIDD : Instaurer la confiance au-delà des
frontières : Garanties, primauté du droit et résilience climatique sur les
marchés du carbone

Conformément à la Circulaire ciblée No 28(26), les Membres sont invités à
participer à l’événement conjoint « Instaurer la confiance au-delà des
frontières : Garanties, primauté du droit et résilience climatique sur les
marchés du carbone ».

L’évènement se tiendra en format hybride dans les bureaux de l’OIDD à La
Haye (Hofweg 9E) le mardi 16 juin 2026, de 17 h à 19 h (heure d’été
d’Europe centrale). Veuillez noter que les inscriptions sur place seront
limitées et que les places seront attribuées par ordre d’inscription. En
revanche, aucune limite n’est prévue quant au nombre de participants en
ligne. Cet événement se tiendra pendant la semaine de la Quatrième réunion
du Groupe d’experts de la HCCH sur les marchés du carbone (du 15 au 19
juin 2026).

Des informations complémentaires sur le programme et les modalités
d’inscription seront communiquées en temps utile.

b. Groupe de travail sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances
de protection

Suite à la Circulaire ciblée No 27(26) du 12 mai, la première réunion de
ce Groupe de travail se tiendra du mercredi 16 au vendredi 20 novembre
2026.Elle se déroulera en format hybride, en personne à Londres
(Royaume-Uni), au Gouvernement central (Westminster), avec possibilité de
participation à distance. Les travaux se dérouleront en anglais et aucun
service d’interprétation ne sera assuré.

Les Membres sont invités à désigner leurs délégués respectifs en envoyant
un courrier électronique au BP à l’adresse  <mailto:[email-masked]>
[email-masked] avant le vendredi 17 juillet 2026, à 17 h (heure
d’été d’Europe centrale) en indiquant les noms, fonctions et adresses
électroniques des participants désignés. Le courrier électronique doit
comporter l’objet suivant : « Désignation – Reconnaissance et exécution
des ordonnances de protection – [nom du Membre de la HCCH] ».

c. Sixième réunion de la CS sur la Convention Adoption de 1993

Suite à la Circulaire ciblée No 24(26) du 31 mars 2026, le CAGP de 2026 «
a enjoint les BP de poursuivre la préparation de la Sixième réunion de la
Commission spéciale chargée d’examiner le fonctionnement pratique de la
Convention Adoption de 1993 », laquelle « devrait se tenir en […] juin
2027 pour une durée de trois jours et demi de travail » (voir C&D No 30).
La convocation officielle à cette réunion, ainsi que toute information
complémentaire concernant les séances qui pourraient se tenir en marge de
celle-ci, sera communiquée en temps utile.

Dans l’intervalle, le BP invite les Membres à prendre dès à présent les
dispositions budgétaires nécessaires afin de garantir la participation en
personne de leurs délégués à la réunion de la CS prévue en juin 2027 à La
Haye, ainsi qu’à « envisager le versement de contributions volontaires
pour soutenir la participation en personne de délégués représentant les
États d’origine » (voir C&D No 31 du CAGP de 2026), notamment si ces
derniers ne pouvaient y assister en personne sans un tel soutien. La date
limite pour indiquer un éventuel soutien financier est fixée au lundi 28
septembre 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

d. Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date

Évènement

Lieu / Format

27 mai et 10 juin

Réunion du Groupe de travail sur l’article 33 de la Convention Protection
des enfants de 1996

(voir Circulaire ciblée No 21(26))

En ligne via la plateforme Teams

Du 15 au 19 juin

Réunion du Groupe d’experts sur les marchés du carbone

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

16 juin

Événement conjoint HCCH-OIDD : Instaurer la confiance au-delà des
frontières : Garanties, primauté du droit et résilience climatique sur les
marchés du carbone

(voir Circulaire ciblée No 28(26))

En personne à l’OIDD
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 1 au 4 septembre

Réunion du Groupe d’experts sur les MNBC

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 26 au 29 octobre

Réunion du Groupe d’experts sur les jetons numériques

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 16 au 20 novembre

Réunion du Groupe de travail sur la reconnaissance et l’exécution des
ordonnances de protection

(voir Circulaire ciblée No 27(26))

En personne à Londres (Royaume-Uni)

(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 30 novembre au 4 décembre

Réunion du Groupe d’experts sur les marchés du carbone

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Juin 2027

Sixième réunion de la CS sur la Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 24(26))

En personne au Palais de la Paix (avec la possibilité d’y participer à
distance)

III. Disponibles sur le site web de la HCCH

a. Groupe de travail sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances
de protection

Suite à la Circulaire ciblée No 27(26) du 12 mai, les Membres sont invités
à répondre au
<https://assets.hcch.net/docs/595f1454-37ef-4857-972c-43c7917dedd0.docx>
Questionnaire sur la reconnaissance et l’exécution des ordonnances de
protection avant le vendredi 11 septembre 2026, à 17 h (heure d’été
d’Europe centrale).

Les réponses doivent être envoyées au BP par courrier électronique à
l’adresse  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. L’objet du
message doit être le suivant : « Questionnaire – Reconnaissance et
exécution des ordonnances de protection – [nom du Membre de la HCCH] ». Le
BP établira ensuite une synthèse des réponses qui sera communiquée aux
délégués avant la première réunion du Groupe de travail.

b. Sixième réunion de la CS sur la Convention Adoption de 1993

Suite à la Circulaire ciblée No 24(26) du 31 mars, le document suivant est
désormais disponible :

Doc. prél. No 3 de mars 2026

Analyse des réponses reçues au Questionnaire de 2025 sur les thèmes qui
pourraient être abordés lors de la Sixième réunion de la Commission
spéciale sur le fonctionnement pratique de la Convention Adoption de 1993
- version espagnole

Par ailleurs, et suite à la Circulaire ciblée No 23(26) du 31 mars, les
Membres sont invités à s’assurer que les informations disponibles sur l’
<https://www.hcch.net/fr/instruments/conventions/specialised-sections/inte
rcountry-adoption/adoption-e-country-profile/> Espace Adoption du site web
de la HCCH sont à jour, notamment : les
<https://www.hcch.net/fr/instruments/conventions/authorities1/?cid=69>
coordonnées, le
<https://www.hcch.net/fr/instruments/conventions/specialised-sections/inte
rcountry-adoption/adoption-e-country-profile/> Profil d’État électronique,
les
<https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/details4/?pid=6775&dtid=
32> statistiques et les
<https://www.hcch.net/fr/publications-and-studies/details4/?pid=6455&dtid=
33> tableaux sur les coûts. Toute modification doit être transmise dans un
document Word par courrier électronique à l’adresse
<mailto:[email-masked]> [email-masked] au plus tard le lundi
premier juin 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

Les Membres sont également invités à remplir leur Profil d’État
électronique avant le lundi premier juin 2026, à 17 h (heure d’été
d’Europe centrale).

IV. Disponible sur le Portail sécurisé

Aucun nouveau document.

LA HAYE, le 26 mai 2026

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

 12.ª Circular General de la HCCH de 2026 – 26 de mayo

La Oficina Permanente (OP) se complace en presentar a los Miembros la
siguiente información relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las
más urgentes se señalan en rojo:

1 de junio

Fecha límite para verificar que la información que figura en la
<https://www.hcch.net/es/instruments/conventions/specialised-sections/inte
rcountry-adoption/> Sección Adopción  del sitio web de la HCCH esté
actualizada, así como para completar el Perfil de País electrónico para el
Convenio sobre Adopción de 1993

(Véase la Circular Específica N.º 23(26))

4 de junio

Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la admisión de Indonesia
como Miembro de la HCCH

(Véase la Circular Específica N.º 69(25))

17 de julio

Fecha límite para designar participantes para la primera reunión del Grupo
de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de Protección

(Véase la Circular Específica N.º 27(26))

1 de septiembre

Fecha límite para manifestar interés por participar en Malta VI y por
aportar apoyo económico para su organización

(Véase la Circular Específica N.º 70(25))

11 de septiembre

Fecha límite para responder al cuestionario sobre reconocimiento y
ejecución de órdenes de protección

(Véase la Circular Específica N.º 27(26))

28 de septiembre

Fecha límite para indicar si se prestará apoyo económico a la sexta
reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

(Véase la Circular Específica N.º 24(26))

II. Próximas reuniones y eventos

a. Evento conjunto de la HCCH y la IDLO: Fomentar la confianza más allá de
las fronteras: salvaguardias, imperio del derecho y resiliencia climática
en los mercados de carbono

Conforme a la Circular Específica N.º 28(26), se invita a los Miembros a
asistir al evento conjunto “Fomentar la confianza más allá de las
fronteras: salvaguardias, imperio del derecho y resiliencia climática en
los mercados de carbono”.

Dicho evento se celebrará en formato híbrido en la sede de la IDLO en La
Haya (Hofweg 9E) el martes 16 de junio de 2026, de 17:00 a 19:00 (hora de
verano de Europa Central). Cabe señalar que las plazas para la inscripción
presencial serán limitadas y se asignarán por orden de inscripción. En
cambio, no se prevé ningún límite en el número de participantes en línea.
El evento tendrá lugar durante la semana de la cuarta reunión del Grupo de
Expertos de la HCCH sobre Mercados de Carbono (del 15 al 19 de junio de
2026).

Próximamente se dará más información sobre el programa y la inscripción.

b. Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de
Protección

Conforme a lo anunciado en la Circular Específica N.º 27(26) del 12 de
mayo, la primera reunión de este Grupo de Trabajo tendrá lugar del lunes
16 al viernes 20 de noviembre de 2026. Dicha reunión se celebrará en
formato híbrido: en persona en Londres (Reino Unido) (Gobierno Central,
Westminster), con la posibilidad de participar a distancia. Se llevará a
cabo en inglés y no habrá interpretación simultánea.

Se ruega a los Miembros que designen a sus respectivos delegados. Deben
enviar un correo electrónico a la dirección  <mailto:[email-masked]>
[email-masked] donde indiquen el nombre, el cargo y la dirección de
correo electrónico de cada delegado. La fecha límite para ello es el
viernes 17 de julio de 2026, a las 17:00 (hora de verano de Europa
Central). El asunto del correo debe ser: “Designación – Reconocimiento y
Ejecución de Órdenes de Protección – [nombre del Miembro de la HCCH]”.

c. Sexta reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de
1993

Conforme a lo indicado en la Circular Específica N.º 24(26) del 31 de
marzo, el CAGP 2026 encomendó a la Oficina Permanente continuar con la
preparación de la sexta reunión de la Comisión Especial para examinar el
funcionamiento práctico del Convenio sobre Adopción de 1993”. Dicha
reunión está prevista para junio de 2027 por 3,5 días hábiles (véase la
CyD N.º 30). La convocatoria de esta reunión de la Comisión Especial, así
como más información sobre las sesiones que tal vez se celebren en
paralelo, se enviará oportunamente.

Mientras tanto, la Oficina Permanente invita a los Miembros a comenzar con
los preparativos presupuestarios necesarios para que sus delegados puedan
participar de forma presencial en la reunión de la Comisión Especial de
junio de 2027, que se celebrará en La Haya, así como a “considerar
realizar una contribución voluntaria para apoyar la participación
presencial de delegados de Estados de origen” (véase CyD N.º 31 del CAGP
2026), en particular la de aquellos que no podrían asistir en persona sin
ese apoyo. La fecha límite para indicar si se prestará apoyo económico es
el lunes 28 de septiembre, a las 17.00 (hora de verano de Europa Central).

d. Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha

Evento

Lugar y formato

27 de mayo y 10 de junio

Reunión del Grupo de Trabajo sobre el art. 33 del Convenio sobre
Protección de Niños de 1996

(Véase la Circular Específica N.º 21(26))

En línea por la plataforma Teams

15-19 de junio

Reunión del Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

16 de junio

Evento conjunto de la HCCH y la IDLO: Fomentar la confianza más allá de
las fronteras: salvaguardias, imperio del derecho y resiliencia climática
en los mercados de carbono

(véase la Circular Específica N.º 28(26))

En persona en la IDLO
(con posibilidad de participación a distancia)

1-4 de septiembre

Reunión del Grupo de Expertos sobre CBDC

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

26-29 de octubre

Reunión del Grupo de Expertos sobre Tókenes

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

16-20 de noviembre

Reunión del Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes
de Protección

(Véase la Circular Específica N.º 27(26))

En persona en Londres (Reino Unido)

(con posibilidad de participación a distancia)

30 de noviembre - 4 de diciembre

Reunión del Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

Junio de 2027

Sexta reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de 1993

(Véase la Circular Específica N.º 24(26))

En persona en el Palacio de la Paz (con posibilidad de participación a
distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

a. Grupo de Trabajo sobre Reconocimiento y Ejecución de Órdenes de
Protección

Conforme a lo indicado en la Circular Específica N.º 27(26) del 12 de
mayo, la fecha límite para que los Miembros respondan al
<https://assets.hcch.net/docs/55c57cc4-aa8a-43a4-8844-1fbcb27e3a2f.docx>
cuestionario sobre reconocimiento y ejecución de órdenes de protección es
el viernes 11 de septiembre de 2026, a las 17:00 (hora de Europa Central).

Las respuestas deben enviarse a la Oficina Permanente a la dirección
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. El asunto del correo
debe ser: “Respuesta al cuestionario sobre reconocimiento y ejecución de
órdenes de protección – [nombre del Miembro de la HCCH]”. Después, la
Oficina Permanente elaborará una recopilación de las respuestas que se
distribuirá a los delegados antes de la primera reunión del Grupo de
Trabajo.

b. Sexta reunión de la Comisión Especial del Convenio sobre Adopción de
1993

Conforme a lo indicado en la Circular Específica N.º 24(26) del 31 de
marzo, está disponible el siguiente documento:

Doc. Prel. N.º 3 de marzo de 2026

Análisis de las respuestas al cuestionario de 2025 sobre los temas que
podrían tratarse en la sexta reunión de la Comisión Especial sobre el
funcionamiento práctico del Convenio sobre Adopción de 1993 – versión en
español

Además, y en relación con la Circular Específica N.º 23(26) del 31 de
marzo, se solicita a los Miembros que verifiquen que la información y los
documentos en la
<https://www.hcch.net/es/instruments/conventions/specialised-sections/inte
rcountry-adoption/> Sección Adopción del sitio web de la HCCH estén
actualizados, a saber:
<https://www.hcch.net/es/instruments/conventions/authorities1/?cid=69>
información de contacto,
<https://www.hcch.net/es/instruments/conventions/specialised-sections/inte
rcountry-adoption/adoption-e-country-profile/> Perfil de País electrónico,
<https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=6775&dtid=
32> estadísticas and
<https://www.hcch.net/es/publications-and-studies/details4/?pid=6455&dtid=
33> tablas de costes. Las actualizaciones que procedan deberán enviarse en
un documento Word por correo electrónico a  <mailto:[email-masked]>
[email-masked]. La fecha límite para ello es el lunes 1 de junio de
2026 a las 17:00 (hora de verano de Europa Central).

Asimismo, se solicita a los Miembros que completen su Perfil de País
electrónico antes del lunes 1 de junio de 2026, a las 17:00 (hora de
verano de Europa Central).

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

No hay documentos nuevos.

LA HAYA, 26 de mayo de 2026

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros