Subject: HCCH 2025 Financial Circular 17 – 2 September / Meeting of the Standing Committee on 26 September 2025
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Sep 2025 19:27:20 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 Financial Circular No 17

Meeting of the Standing Committee on 26 September 2025

Following discussions during the meeting of the Standing Committee (StC)
held on 1 September 2025, a brief Summary of which is available (in
English only) on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure Portal of the
HCCH website (under “Governance” => “Council of Diplomatic
Representatives”), the next StC meeting is scheduled to take place on
Friday 26 September, from 1.00 to 2.30 p.m. (CEST) via the Teams platform.

The main purpose of this meeting is to receive feedback from Member States
on the proposal to terminate the contract with the current auditor (Baker
Tilly) and to appoint the Board of Audit and Inspection (BAI) of Korea as
the new auditor. The meeting is also intended to prepare the launch of a
distance decision-making process (silence procedure) on this proposal, in
accordance with Rule II.I.4 of the Rules of Procedure of the HCCH. In
addition, the meeting will provide an opportunity for further feedback
from Member States on possible adjustments to the contribution system of
the HCCH. All Member States are encouraged to attend.

Member States are invited to designate participants for the StC meeting by
sending an e-mail to  <mailto:[email-masked]> [email-masked]
before Friday 19 September 2025, 5.00 p.m. (CEST).

THE HAGUE, 2 September 2025

To the National Organs of the Member States
To the Diplomatic Missions of the Member States

Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  _____

a

Circulaire sur les finances No 17 de la HCCH de 2025

Réunion du Comité permanent du 26 septembre 2025

Suite aux discussions tenues lors de la réunion du Comité permanent (CP)
du premier septembre 2025, dont un bref résumé (en anglais uniquement) est
disponible sur le  <https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail
sécurisé du site web de la HCCH (sous les rubriques « Gouvernance » puis «
Conseil des Représentants diplomatiques »), la prochaine réunion du Comité
permanent se tiendra le vendredi 26 septembre, de 13 h à 14 h 30 (heure
d’Europe d’été centrale) via la plateforme Teams.

Cette réunion aura pour objectif principal de recueillir les observations
des États membres sur la proposition de mettre fin au contrat avec
l’auditeur actuel (Baker Tilly) et de nommer à sa place la Commission de
contrôle et d’inspection coréenne en qualité de nouvel auditeur. Elle
visera également à préparer le lancement d’un processus de décision à
distance (procédure d’approbation tacite) sur cette proposition,
conformément à l’article II.I.4 du Règlement intérieur de la HCCH. Par
ailleurs, la réunion offrira aux États membres l’occasion de partager
leurs commentaires sur d’éventuels ajustements du système de contribution
de la HCCH. La participation de l’ensemble des États membres est donc
vivement encouragée.

Les États membres sont invités à désigner leurs participants à la réunion
du Comité permanent en envoyant un courrier électronique à l’adresse
<mailto:[email-masked]> [email-masked] avant le vendredi 19
septembre 2025, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

LA HAYE, le 2 septembre 2025

Aux Organes nationaux des États membres
Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d’information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

  _____

a

  Circular sobre Asuntos Financieros N.º 17 de la HCCH de 2025

Reunión del Comité Permanente el 26 de septiembre de 2025

Tras los debates mantenidos durante la reunión del Comité Permanente
celebrada el 1 de septiembre de 2025, cuyo resumen está disponible
(únicamente en inglés) en el  <https://www.hcch.net/es/login/> Portal
Seguro del sitio web de la HCCH (en “Gobernanza” => “Consejo de
Representantes Diplomáticos”), está previsto que la próxima reunión de
dicho comité tenga lugar el viernes 26 de septiembre, de 13:00 a 14:30
(hora de verano de Europa Central), por la plataforma Teams.

El objetivo principal de la reunión será recabar las opiniones de los
Estados miembros sobre la propuesta de rescindir el contrato con el actual
auditor (Baker Tilly) y nombrar a la Comisión de Control y de Inspección
de Corea (BAI, por sus siglas en inglés) como nuevo auditor. La reunión
también tiene por objetivo preparar el inicio de un proceso de toma de
decisiones a distancia (procedimiento de aprobación tácita) sobre esta
propuesta, de conformidad con el artículo II.I.4 del Reglamento Interno de
la HCCH. Asimismo, la reunión brindará la oportunidad de recabar más
comentarios de los Estados miembros sobre posibles ajustes al sistema de
contribuciones de la HCCH. Se anima a todos los Estados miembros a
asistir.

Se invita a los Estados miembros a designar participantes por correo
electrónico a  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. La
fecha límite para ello es el viernes 19 de septiembre de 2025, a las 17:00
(hora de verano de Europa Central).

LA HAYA, 2 de septiembre de 2025

A los Órganos Nacionales de los Estados miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea