Subject: Circular / Circulaire No 41(26): Save the Date - Malta VI Conference - 6 to 9 April 2027
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiits- ja Digiministeerium" <[email-masked]>
Date: Tue, 4 Aug 2026 13:29:04 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après
Versión en español abajo

a

HCCH 2026 Focused Circular No 41

Save the Date – Malta VI Conference – 6 to 9 April 2027

Further to 
<https://assets.hcch.net/docs/02477490-2f8a-47ff-b17c-fed725e6ff3b.pdf> 
Conclusion and Decision (C&D) No 36 of CGAP 2026, the PB, in collaboration 
with the Ministry for Social Policy and the Family of the Government of 
Malta, has commenced preparations for the Sixth Malta Conference on the HCCH 
Children’s Conventions as Bridges between Civil / Common Law and Islamic Law 
(Malta VI), to be held from Tuesday 6 to Friday 9 April 2027 in St Julians, 
Malta. Please see 
<http://assets.hcch.net/docs/7f3b821c-4604-485c-82a7-372be2195a8f.png> here 
the Save the Date announcement.

Official invitations to States that have participated in previous Malta 
Conferences will be issued in due course with a registration form for 
delegates.

States that do not fall within the above category but are interested in 
participating in Malta VI are invited to indicate their interest by sending 
an e-mail to  <mailto:[email-masked]> [email-masked], using the 
subject line: “Malta VI [Name of State]” no later than Thursday 1 October 
2026, 5.00 p.m. (CEST).

Further details about the agenda, venue and accommodation will follow in due 
course.

Finally, the PB recalls the invitation in Focused Circular No 70 of 2025: 
“Members and non-Member Contracting Parties are invited to indicate their 
interest in providing a voluntary contribution by sending an e-mail to 
<https://[email-masked]> [email-masked] no later than Tuesday 1 
September 2026, 5.00 p.m. (CEST), using the subject line: “Malta VI [Name of 
State]”.”

For information on previous Malta Conferences (including the list of States 
that participated in previous conferences), please refer to the relevant 
page on the HCCH website 
<https://www.hcch.net/en/instruments/conventions/publications1/?dtid=46&cid=24> 
here.

THE HAGUE, 4 August 2026

To the National and Contact Organs of the Members

To the Central Authorities designated under the 1980 Child Abduction 
Convention

To the Central Authorities designated under the 1996 Child Protection 
Convention

To the Central Authorities designated under the 2007 Child Support 
Convention

To the Members of the Working Party on Mediation

Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

Copy for information to the members of the IHNJ

  _____

  Circulaire ciblée No 41 de la HCCH de 2026

À vos agendas ! Conférence Malte VI – du 6 au 9 avril 2027

Conformément à la 
<https://assets.hcch.net/docs/3240d171-1d73-4c2e-a4ef-7edc4e7186f2.pdf> 
Conclusion et Décision (C&D) No 36 du CAGP de 2026, le BP, en collaboration 
avec le ministère de la Politique sociale et de la Famille du Gouvernement 
de Malte, a entamé les préparatifs de la Sixième Conférence de Malte sur les 
Conventions de la HCCH relatives aux enfants en tant que passerelles entre 
le droit civil / la common law et le droit islamique (Malte VI), qui se 
tiendra du mardi 6 au vendredi 9 avril 2027 à St Julian’s (Malte). Veuillez 
trouver 
<http://assets.hcch.net/docs/7775f1a7-97ac-4ec2-b3ad-e925e4a30099.png> ici l’annonce 
« À vos agendas ! ».

Des invitations officielles seront adressées en temps utile aux États ayant 
participé aux précédentes Conférences de Malte, accompagnées d’un formulaire 
d’inscription destiné aux délégués.

Les États qui n’entrent pas dans la catégorie susmentionnée mais qui 
souhaitent participer à la Conférence Malte VI sont invités à manifester 
leur intérêt en envoyant un courrier électronique à l’adresse 
<mailto:[email-masked]> [email-masked], en indiquant en objet : 
« Conférence Malte VI [Nom de l’État] », au plus tard avant le jeudi premier 
octobre 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

Des informations complémentaires concernant l’ordre du jour, le lieu de la 
réunion et l’hébergement seront communiquées en temps utile.

Enfin, le BP rappelle l’invitation formulée dans la Circulaire ciblée No 70 
de 2025 : « Les Membres et les Parties contractantes non membres sont 
invités à manifester leur intérêt par courrier électronique à l’adresse 
<mailto:[email-masked]> [email-masked], au plus tard le mardi 
premier septembre 2026, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale) en indiquant 
en objet : « Conférence Malte VI [Nom de l’État] ».

Pour plus d’informations sur les précédentes Conférences de Malte (notamment 
sur la liste des États ayant participé aux Conférences précédentes), 
veuillez consulter la page correspondante sur le site web de la HCCH en 
cliquant 
<https://www.hcch.net/fr/instruments/conventions/publications1/?dtid=46&cid=24> 
ici.

LA HAYE, le 4 août 2026

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Enlèvement d’enfants 
de 1980

Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Protection des 
enfants de 1996

Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Recouvrement des 
aliments de 2007

Aux membres du Groupe de travail sur la médiation

Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

Copie à titre d’information aux membres du RIJH

  _____

a

  Circular Específica N.º 41  de la HCCH de 2026

Preinvitación - VI Conferencia de Malta - del 6 al 9 de abril de 2027

En relación con la 
<https://assets.hcch.net/docs/5e130770-adff-48a8-ad8c-5f6c6c4b2c92.pdf> 
Conclusión y Decisión (CyD) N.º 36 del CAGP 2026, la Oficina Permanente, en 
colaboración con el Ministerio de Política Social y Familia del Gobierno de 
Malta, ha iniciado los preparativos para la Sexta Conferencia de Malta sobre 
los Convenios de la HCCH relativos a los niños como puentes entre el derecho 
continental/common law y el derecho islámico (Malta VI), que se celebrará 
del martes 6 al viernes 9 de abril de 2027 en St Julians (Malta). La 
preinvitación se encuentra 
<http://assets.hcch.net/docs/b43325d0-dbda-445a-8d67-c663bc031013.png> aquí.

Próximamente se enviarán invitaciones oficiales a los Estados que hayan 
participado en anteriores Conferencias de Malta, junto con un formulario de 
inscripción para los delegados.

Se invita a los Estados que no estén incluidos en la categoría anterior, 
pero que estén interesados en participar en la VI Conferencia de Malta, a 
que manifiesten su interés enviando un correo electrónico a 
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. El asunto del correo 
debe ser: “Malta VI [Nombre del Estado]”. La fecha límite para ello es el 
jueves 1 de octubre de 2026, a las 17:00 (hora de verano de Europa Central).

Más adelante se darán a conocer detalles sobre la agenda, el lugar de 
celebración y el alojamiento.

Por último, la Oficina Permanente recuerda la invitación incluida en la 
Circular Específica N.º 70 de 2025: “Se invita a los Miembros y a las Partes 
contratantes no miembros a que manifiesten su interés en aportar 
contribuciones voluntarias por correo electrónico a [email-masked]. La 
fecha límite para ello es el martes 1 de septiembre de 2026, a las 17:00 
(hora de verano de Europa Central). El asunto del correo debe ser: 
“Conferencia Malta VI [nombre del Estado]”.”

Para obtener información sobre las anteriores Conferencias de Malta (así 
como la lista de Estados que participaron en ellas), consulte la página 
correspondiente en el sitio web de la HCCH 
<https://www.hcch.net/es/instruments/conventions/publications1/?dtid=46&cid=24> 
aquí.

LA HAYA, 4 de agosto de 2026

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre 
Sustracción de Niños de 1980

A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre 
Protección de Niños de 1996

A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre Cobro de 
Alimentos de 2007

A los Miembros del Grupo de Trabajo sobre Mediación

Copia para información a las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información de los miembros de la Red Internacional de Jueces de 
La Haya