Subject: Circular / Circulaire No 58(25): Programme and Registration - HCCH a | Bridged: Innovation in Transnational Litigation
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Tue, 14 Oct 2025 13:53:50 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 Focused Circular No 58

Programme and Registration - HCCH a|Bridged: Innovation in Transnational
Litigation

Edition 2025: ENHANCING GLOBAL CIRCULATION OF JUDGMENTS WITH
THE HCCH 2019 JUDGMENTS CONVENTION

20 November 2025 (online event)

Further to Focused Circular No 53(25) of 23 September 2025, the PB is
pleased to inform Members that registration for the Edition 2025 of HCCH
a|Bridged dedicated to the HCCH Convention of 2 July 2019 on the
Recognition and Enforcement of Foreign Judgments in Civil or Commercial
Matters (2019 Judgments Convention) is now open.

Registration
Participation is free of charge. Interested persons are invited to
register via the form available
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/415479?lang=en> here. The deadline
for registration is Friday 14 November 2025, 5.00 p.m. (CET).

Programme
The Programme for HCCH a|Bridged – Edition 2025 is available (in English
only) on the Judgments Section of the HCCH website. This programme will be
further updated as speakers are confirmed. The event will feature a
keynote speech by the Honourable David Goddard KC, as well as two panels
that will explore the benefits of the 2019 Judgments Convention, and
messages from international and regional stakeholders.

Please note that HCCH a|Bridged Edition 2025 will be held in English only
due to resourcing constraints.

Members will recall that HCCH a|Bridged was launched in 2019 with the aim
of convening experts in litigation and dispute resolution in civil or
commercial matters. Since then, a series of a|Bridged events have been
held. Edition 2019 focused on the theme “The HCCH Service Convention in
the Era of Electronic and Information Technology”; Edition 2020 followed
the same theme and commemorated the Golden Anniversary of the HCCH
Convention of 18 March 1970 on the Taking of Evidence Abroad in Civil or
Commercial Matters; and Edition 2021 was dedicated to the HCCH Convention
of 30 June 2005 on Choice of Court Agreements and explored “enabling Party
Autonomy with the HCCH Choice of Court Convention”.

THE HAGUE, 14 October 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 58 de la HCCH de 2025

Programme et inscription - HCCH a|Bridged: l’innovation dans le
contentieux transnational

Édition 2025: Renforcer la circulation mondiale des jugements
avec la Convention HCCH Jugements de 2019

20 novembre 2025 (événement en ligne)

Faisant suite à la Circulaire ciblée No 53(25) du 23 septembre 2025, le BP
a le plaisir d’informer les Membres que les inscriptions sont désormais
ouvertes pour l’édition 2025 de HCCH a|Bridged, consacrée à la Convention
du 2 juillet 2019 sur la reconnaissance et l’exécution des jugements
étrangers en matière civile ou commerciale (Convention Jugements de 2019).

Inscription
La participation est gratuite. Les personnes intéressées sont invitées à
s’inscrire via le formulaire disponible
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/415479?lang=en> ici. La date limite
d’inscription est fixée au vendredi 14 novembre 2025, à 17 h (heure
d’Europe centrale).

Programme
Le programme de l’édition 2025 de HCCH a|Bridged est disponible (en
anglais uniquement) dans l’Espace Jugements du site web de la HCCH. Ce
programme sera mis à jour au fur et à mesure de la confirmation des
intervenants. L’événement comprendra une allocution d’ouverture prononcée
par l’honorable David Goddard KC, ainsi que deux tables rondes qui
examineront les avantages de la Convention Jugements de 2019, et des
messages d’acteurs internationaux et régionaux.

Veuillez noter que l’édition 2025 de HCCH a|Bridged se déroulera en
anglais uniquement, en raison de contraintes de ressources.

Les Membres se rappelleront que l’événement HCCH a|Bridged a été lancé en
2019 dans le but de rassembler des experts du contentieux et du règlement
des différends en matière civile ou commerciale. Depuis lors, plusieurs
éditions de HCCH a|Bridged ont eu lieu : l’édition 2019 portait sur le
thème « La Convention Notification de la HCCH à l’ère de la technologie
électronique et de l’information » ; l’édition 2020 a poursuivi ce thème
tout en commémorant le cinquantième anniversaire de la Convention du 18
mars 1970 sur l’obtention des preuves à l’étranger en matière civile ou
commerciale ; l’édition 2021 était consacrée à la Convention du 30 juin
2005 sur les accords d’élection de for, et explorait la manière de «
promouvoir l’autonomie des parties avec la Convention HCCH Élection de for
».

LA HAYE, le 14 octobre 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

Circular Específica N.º 58 de la HCCH de 2025

Programa e inscripción - HCCH a|Bridged: Innovación en litigios
transnacionales

Edición 2025: MEJORAR LA CIRCULACIÓN GLOBAL DE SENTENCIAS CON
EL CONVENIO SOBRE SENTENCIAS DE 2019

20 de noviembre de 2025 (evento en línea)

Conforme a lo indicado en la Circular Específica N.º 53(25), la Oficina
Permanente se complace en anunciar que se ha abierto la inscripción para
la edición 2025 de HCCH a|Bridged dedicada al Convenio del 2 de julio de
2019 sobre el Reconocimiento y la Ejecución de Sentencias Extranjeras en
Materia Civil o Comercial (Convenio sobre Sentencias de 2019).

Inscripción
La participación en el evento es gratuita. Las personas interesadas pueden
inscribirse por medio de
<https://limesurvey.hcch.net/index.php/415479?lang=en> este formulario. La
fecha límite de inscripción es el viernes 14 de noviembre, a las 17.00
(hora de Europa Central).

Programa
El programa de la edición 2025 de HCCH a|Bridged está disponible (solo en
inglés) en la Sección Sentencias del sitio web de la HCCH y se irá
actualizando a medida que se vayan confirmando los ponentes. El discurso
principal correrá a cargo del Honorable David Goddard, King's Counsel, y
habrá dos mesas redondas en las que se analizarán las ventajas del
Convenio, así como mensajes de partes interesadas de ámbitos
internacionales y regionales.

Cabe señalar que la edición 2025 de HCCH a|Bridged se celebrará únicamente
en inglés por falta de recursos.

Los Miembros recordarán que HCCH a|Bridged se puso en marcha en 2019 con
el objetivo de reunir a expertos en litigios transfronterizos y resolución
de controversias en materia civil o comercial. Desde entonces, se han
celebrado una serie de eventos a|Bridged. La edición de 2019 se centró en
el Convenio sobre Notificaciones en la era de las tecnologías electrónicas
y de la información; la edición de 2020 siguió el mismo tema y conmemoró
el 50.º aniversario del Convenio de 18 de marzo de 1970 sobre la Obtención
de Pruebas en el Extranjero en Materia Civil o Comercial; y la edición de
2021 se dedicó al Convenio de 30 de junio de 2005 sobre Acuerdos de
Elección de Foro y se trató el tema de permitir la autonomía de la
voluntad de las partes con dicho Convenio.

LA HAYA, 14 de octubre de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros